Accueil > RESEAUX SOCIAUX > FACEBOOK > Cacher une photo de profil Facebook

Cacher une photo de profil Facebook

Par défaut, la photo de profil Facebook est publique. Elle est vue par tout le monde y compris les personnes qui ne font pas partie de votre liste d’amis. Alors, comment faire pour cacher une photo de profil Facebook afin qu’elle soit visible uniquement par moi-même ou moi et mes amis ? C’est ce que nous allons voir dans ce billet.

Cet article est l’acte numéro 06 de la série Facebook : trucs et astuces. Vous pouvez retrouver le reste de la série dans la catégorie Réseaux-sociaux > Facebook.

Pourquoi choisir les personnes qui peuvent voir ma photo de profil Facebook ?


La vie privée est l’un de défis auxquels les réseaux sociaux doivent apporter une solution. Autrefois, je vous avais dit que c’était plus que nécessaire d’avoir une photo de profil. Eh bien, oui. Mais il faut prendre des mesures pour prévenir les éventuelles déroutes très présentes sur les plateformes de partage en ligne comme Facebook.

Vous savez tous que la photo de profil s’affichera sur toutes vos publications, commentaires, identifications, etc. Bref, sur toute votre navigation sur Facebook.

Voir aussi  Comment mettre à jour GBWhatsApp APK sans perdre les messages ?

Alors, il est crucial de choisir des personnes de confiance qui pourront voir cette photo. Ainsi, les personnes exclues n’y pourront pas y accéder, ce qui vous épargnera de certains amis malintentionnés.

Mais, pourquoi cela est utile ?

  • ‌Parce qu’il y aura des amis qui voudraient télécharger votre photo de profil et en faire un compte sous votre nom,
  • ‌Des gens peuvent utiliser votre photo pour salir votre image.

D’où, vous devez prendre l’avance en limitant l’accès à une partie de vos données confidentielles.

Comment cacher une photo de profil Facebook ?

Comme de coutume, nous allons voir comment procéder sur la version web puis sur la version mobile via l’appli Facebook mobile ou Facebook Lite.

Sur la version web (PC)

  • ‌Accéder à votre mur Facebook en tapant l’adresse web www.facebook.com. Compléter vos identifiants de connexion Facebook puis cliquer sur se Connecter.
  • ‌Une fois dans votre fil d’actualités, cliquer sur la miniature de votre photo de profil dans le volet gauche de l’écran.
  • ‌Vous allez être redirigé dans votre journal Facebook. Cliquer sur Photos pour accéder dans les albums photos de votre compte.
  • ‌Comme vous voulez cacher une photo de profil Facebook, ouvrez l’album Photos de profil. La liste de toutes les photos de profil vous sera affichée.
  • ‌Choisissez parmi les photos présentées, celle que vous souhaitez cacher. Cela fait, dérouler le bouton en forme de l’univers situé en-dessous de votre nom. Cliquer sur la catégorie qui aura accès à la photo. Vous pouvez choisir Moi uniquement si vous voulez être la seule personne qui pourra voir la photo en question.
Voir aussi  Comment désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook ?

Pour iPhone et Android

Sur iOS et Android, vous pouvez cacher une photo de profil Facebook via l’appli Facebook mobile ou Facebook Lite. Pour y arriver, procéder comme suit :

  • ‌Lancer Facebook mobile sur votre iPhone ou Android.
  • ‌Connectez-vous à votre compte avec votre adresse mail ou numéro de téléphone.
  • ‌Lorsque vous arrivez à votre fil d’actualités, cliquez sur les trois barres horizontales à droite de l’écran puis sur voir votre profil.
  • ‌Défiler un petit tout peu la page puis cliquer sur Photos. Toutes les photos que vous avez publiées et celles où vous avez étés identifié vous seront présentées.
  • ‌Ici, cliquer sur ALBUMS pour voir tous les albums photos de votre compte. Cela fait, accédez à l’album Photos de profil. Vous verrez alors la liste de toutes les photos de profil déjà partagées sur Facebook.
  • ‌Sélectionner la photo que vous souhaitez cacher ensuite cliquer sur les trois points en haut de l’écran. Dans le popup qui s’affiche, cliquer sur Modifier la confidentialité. Une fenêtre de ce nom va apparaître affichant le type d’audience pouvant voir la photo sélectionnée.
changer une photo de profil Facebook
Modifier la confidentialité
  • ‌Cocher la case de la catégorie cible de votre choix ensuite cliquer sur Terminé si vous utilisez un iPhone et sur le bouton de retour pour ceux qui sont sous Android.
modifier la photo de profil Facebook
Cacher la photo de profil Facebook

Conclusion – masquer la photo de profil Facebook

Vous êtes de ceux qui préfèrent garder l’anonymat sur le web ? Eh bien, c’est le bon moment de prendre des mesures drastiques qui vous permettront d’éviter les déroutes devenues de plus en plus courantes sur les réseaux sociaux.

Voir aussi  Pourquoi Facebook refuse le nom de profil de mon compte ?

Facebook étant l’un de leaders de ce monde, il offre un cadre où la vie privée est garantie.

Ainsi, vous pouvez configurer tout sur le réseau social afin d’éviter que les évènements vous surprennent. Voilà pourquoi ce billet vous a parlé d’un sujet très crucial.

Grâce à celle-ci, vous avez appris à cacher une photo de profil Facebook afin qu’il ne soit visible que par vous-même, vous et vos amis ou une partie donnée d’amis.

Laisser un commentaire