Accueil > RESEAUX SOCIAUX > FACEBOOK > Comment changer la photo de profil Facebook ?

Comment changer la photo de profil Facebook ?

photo de profil facebook

Sur Facebook, la photo de profil est l’image qui s’affiche sur les publications, à côté du nom de profil.

C’est grâce à elle qu’on sait identifier la figure d’un ami. C’est elle qui rassure les autres amis que la personne avec qui ils sont liés est un ami digne de confiance.

Car, une image de profil Facebook mal choisie peut nuire à votre image personnelle. Il peut même pousser les amis à se désabonner de votre compte.

Pour mieux utiliser Facebook, il est toujours conseillé de choisir une image de profil attrayante. Voilà pourquoi même Facebook vous invite à choisir la photo de profil juste après avoir créer un nouveau compte. Cela afin d’attirer les potentiels amis à vous envoyer des invitations.

Dans ce présent acte, nous allons nous intéresser de près sur le choix d’une photo de profil Facebook à mettre sur son compte. Il sera aussi question de voir le format recommandé pour une image de profil Facebook.

Cet article est l’acte numéro 03 de la série Facebook : trucs et astuces. Retrouver le reste de la série dans la catégorie Réseaux-sociaux > Facebook.

Est-ce nécessaire d’ajouter une photo de profil sur Facebook ?

« Une image vaut mille mots », dit-on.

Voir aussi  Comment mettre à jour GBWhatsApp APK sans perdre les messages ?

En effet, comme déjà évoqué dans mon intro, pas seulement que vous devez choisir un nom de profil concis et explicite, il faut aussi utiliser une photo de profil Facebook attirante. Ces deux éléments sont très utiles pour vous ainsi que votre audience.

Vous savez pourquoi ?

  • ‌Parce qu’ils s’afficheront sur toutes vos publications,
  • ‌C’est grâce à eux que les autres amis vous découvriront,
  • ‌Les commentaires, les identifications ainsi que les partages sont aussi concernés.

Bref, à défaut d’une description textuelle de votre personne, vous devez choisir un très bon nom ainsi qu’une excellente image de profil Facebook. De ce fait, il sera très facile pour vos amis de vous trouver comme ça s’explique dans le billet comment retrouver les amis sur Facebook.

Personnellement, je change rarement ces informations. Parce que mes amis y sont déjà habitués.

Comment changer la photo de profil Facebook ?

Tout comme la photo de couverture, il est très simple de modifier une image de profil Facebook. Il vous suffit d’avoir la nouvelle image à mettre sur le profil et le tour sera joué.

choisir une photo de profil Facebook
Choisir une photo de profil Facebook

Voici alors comment procéder pour modifier votre image de profil Facebook :

  • SUR PC : accédez à votre fil d’actualités en ajoutant vos identifiants de connexion (mail et mot de passe). Une fois cela fait, cliquer sur votre photo de profil en haut de l’écran d’accueil ou bien dans la barre latérale gauche. Glissez légèrement la souris vers la photo de profil puis cliquer sur Mettre à jour la photo. Une boîte de dialogue Modifier la photo de profil vous sera affiché, cliquer sur Importer une photo. Vous serez redirigé vers votre poste de travail où il faudra choisir l’image à mettre sur le profil, cliquer sur Ouvrir pour continuer. Facebook vous affiche la photo choisie dans l’écran suivant. Glissez la souris vers le sens souhaité pour positionner la photo de profil puis cliquer sur Enregistrer.
  • SUR MOBILE : appuyer sur votre image de profil en haut à gauche de l’écran. Ou encore, appuyer sur les trois points à droite de l’écran puis cliquer sur la photo de profil Facebook actuelle. Une fois sur votre profil, appuyer de nouveau sur la photo de profil actuelle puis sur Sélectionner une photo. Vous allez être redirigé dans votre galerie photo. Choisissez celle que vous désirez mettre sur le profil puis cliquer sur Enregistrer.
Voir aussi  Comment désactiver un Compte Facebook temporairement ?

Bravo ! Vous venez de modifier votre image de profil avec succès. Revenez sur votre mur, vous verrez que la nouvelle image choisie est déjà appliquée.

De même, vos anciennes publications, les identifications, les partages ainsi que les commentaires sur lesquels votre compte figure ont déjà la nouvelle photo.

Conclusion – modifier une image de profil Facebook

La photo de profil Facebook est l’image première que tous vos amis et leurs amis voient lorsqu’ils accèdent à votre fil d’actualités.

C’est elle qui fait description de votre bio personnelle. Ainsi, ayez l’habitude de choisir une image de profil parlante pour qu’on puisse facilement vous identifier.
Veillez à ce que l’image choisie soit de bonne qualité. Car, Facebook compresse chaque image postée.

De plus, il ne faut pas modifier à gré cette image, parce qu’il s’agit de votre identité. Changer la photo tous les 4 ou 6 mois serait alors une bonne pratique.

Pour finir, pensez à recadrer vos images de profil dans le format 320 px de largeur et 320 px de hauteur pour un meilleur affichage.

Laisser un commentaire