Accueil > WINDOWS > Comment afficher les icônes de Bureau de Windows ?

Comment afficher les icônes de Bureau de Windows ?

afficher les icones de bureau

Certaines icônes comme celle de la corbeille ne sont pas affichées sur votre bureau ? Vous ne savez pas comment accéder rapidement dans votre explorateur Windows ? Cet article est fait pour vous !

En effet, le bureau est l’endroit idéal où il faut placer les icônes pour accéder de manière rapide aux fonctionnalités courantes de son PC.

Il peut simplement arriver que vous changiez d’habitude et que vous deveniez accro au partage de données entre PC en utilisant un réseau ou si vous utilisez trop la corbeille pour récupérer les dossiers et fichiers supprimés, il vous faudra certainement avoir ces icônes en permanence sur votre bureau afin d’y accéder plus rapidement.

Dans cet article, je vous montre comment avoir à nez toutes les icônes essentielles proposées par Windows. N’oubliez pas de le partager avec les proches et de vous inscrire à la newsletter pour ne manquer aucune nouvelle astuce !

Accédez aux paramètres pour afficher les icônes

Il peut arriver que par mégarde vous supprimiez les icônes réseaux ou corbeille sur votre bureau. Pour les afficher, il faut alors passer par les manipulations suivantes :

Voir aussi  Power ISO : créer une clé USB bootable en 8 étapes

Etape 1 : accédez dans vos paramètres

Dans le menu démarrer, cliquez sur paramètres (Windows + I) > personnalisation :

Accédez aux paramètres Windows pour afficher les icônes de bureau

Etape 2 : dans personnalisation, cliquez sur thèmes :

Afficher les icônes de bureau

Etape 3 : cliquez sur le lien « paramètres des icônes du bureau » 

sélectionner les icônes à afficher

Les icônes de bureau sont au nombre de cinq :

  • Ce PC : c’est l’explorateur des fichiers de Windows. Il donne accès à toutes les bibliothèques, PC sous réseau et disques connectés sur le PC
  • Corbeille : affiche tous les dossiers et fichiers supprimés de manière permanente sur l’ordinateur. Si vous avez supprimé un fichier définitivement, il ne sera pas visible dans la corbeille.
  • Fichier de l’utilisateur : permet d’accéder en un seul clic dans tous les dossiers personnels de l’utilisateur (documents, images, musiques et vidéos)
  • Panneau de configuration : inutile de vous le rappeler. Il affiche les paramètres de personnalisation rapide du PC (changer le fond d’écran, l’écran de verrouillage ou de veille, thèmes, etc.). Cette option est déjà présente dans le clic droit du bureau
  • Réseau : affiche tous les réseaux actifs situés dans la même zone où se trouve l’ordinateur.

Outre ces icônes, les boutons changer d’icônes et paramètres par défaut permettent respectivement de modifier l’icône de l’élément sélectionné et de réinitialiser les paramètres d’origine.

Et, si elle est cochée, la case autoriser les thèmes à changer les icônes du bureau, accordera aux thèmes le privilège de modifier l’apparence des icônes du bureau.

Voir aussi  Comment convertir un disque MBR en GPT ? (2 Méthodes)

Cochez ou décochez les icônes que vous désirez afficher ou non sur votre bureau puis cliquer sur le bouton appliquer puis OK pour quitter la fenêtre paramètres des icônes du bureau.

C’est terminé. Les éléments sélectionnés sont déjà présents sur votre bureau. Pour vérifier, masquer toutes les fenêtres actives et retourner rapidement sur votre bureau.

Les icônes sont déjà sur le bureau

Conclusion

Nous venons de découvrir ensemble comment afficher les icônes de bureau de Windows. Certes, ça n’a pas été difficile ni long, mais c’était toutefois important que vous sachiez que si une de ces dernières disparait de votre bureau, il y a bien un endroit où les trouver.

Je m’arrête par là aujourd’hui.

Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle astuce !

Laisser un commentaire