RESEAUX SOCIAUXWHATSAPP

Comment enregistrer un appel WhatsApp sur Android et iPhone ?

Dans cet article, nous allons vous montrer comment procéder pour enregistrer un appel WhatsApp vocal et vidéo sur vos appareils Android et iOS.

Aujourd’hui, WhatsApp Messenger est l’une des applications les plus populaires, non seulement pour la messagerie, mais aussi pour les appels vocaux et vidéo. La plateforme est en train de devenir un guichet unique pour tous les besoins.

Que vous souhaitiez envoyer un message à vos amis, les appeler ou discuter en vidéo avec eux, WhatsApp permet toutes ces fonctionnalités. En revanche, il n’est pas possible d’enregistrer les appels vocaux ou vidéo. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions de contournement et des applications tierces pour cela.

Dans cet article, nous allons vous montrer les meilleures façons d’enregistrer un appel WhatsApp vocal et vidéo sur Android et iPhone. Alors, sans perdre de temps, commençons.

Comment enregistrer des appels vocaux WhatsApp sur Android

Il est assez facile d’enregistrer les appels vocaux WhatsApp sur Android. Il existe une application appelée Call Recorder : Cube ACR, qui permet d’enregistrer les appels. Cependant, il est important de noter que l’application n’est pas compatible avec tous les téléphones.

enregistrer un appel vocal sur WhatsApp

Nous vous suggérons donc de consulter d’abord la page d’assistance pour savoir si votre téléphone est compatible avec l’application. Si votre téléphone figure dans la liste, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour enregistrer les appels vocaux WhatsApp sur votre smartphone Android :

  • Rendez-vous sur Google Play Store et recherchez l’application Cube Call.
  • Téléchargez-la et installez-la sur votre smartphone Android.
  • Ouvrez l’application d’enregistrement des appels vocaux Cube Call, puis passez à WhatsApp.
  • Un widget Cube Call devrait apparaître lorsque vous prenez un appel vocal sur WhatsApp.
  • Si ce n’est pas le cas, ouvrez les paramètres de l’enregistreur Cube Call et choisissez Forcer l’appel VoIP en tant qu’appel vocal.
  • Appelez à nouveau et vérifiez si le widget s’affiche ou non. Si vous obtenez toujours une erreur, cela signifie que votre téléphone ne fonctionne peut-être pas avec l’application.
Voir aussi  Comment retrouver les amis sur Facebook ?

Comment enregistrer un appel WhatsApp sur iPhone ?

L’enregistrement d’un appel vocal WhatsApp sur l’iPhone est une tâche délicate. Il n’existe pas d’application particulière qui permette d’enregistrer facilement les appels vocaux WhatsApp. Il existe toutefois une solution de contournement, qui nécessite un Mac et un iPhone. Voici comment procéder :

  • Connectez votre iPhone à un Mac à l’aide du câble Lightning. Sélectionnez l’option « Faire confiance à cet ordinateur » sur votre iPhone.
  • Ouvrez l’application QuickTime sur l’appareil Mac. Allez dans l’option Fichier et choisissez l’option Nouvel enregistrement audio.
  • Choisissez l’iPhone comme option et appuyez sur le bouton d’enregistrement dans QuickTime.
  • Maintenant, à partir de l’iPhone, passez un appel WhatsApp vers votre téléphone. Cliquez sur l’icône d’ajout d’utilisateur une fois que vous êtes connecté.
  • Appelez la personne dont vous voulez enregistrer l’audio et commencez votre conversation. Une fois la conversation terminée, il vous suffit de couper l’appel et d’arrêter l’enregistrement dans QuickTime. Enregistrez le fichier sur votre Mac et votre appel vocal WhatsApp sera enregistré.
Voir aussi  Pourquoi Facebook refuse le nom de profil de mon compte ?

Comment enregistrer un appel vidéo WhatsApp sur Android ?

Bien qu’il n’existe pas de fonction officielle permettant d’enregistrer les appels vidéo WhatsApp sur votre smartphone Android, il existe toujours une solution de contournement.

Si vous souhaitez enregistrer un appel vidéo WhatsApp, vous pouvez simplement utiliser l’application d’enregistrement d’écran sur votre smartphone Android.

enregistrement appel vidéo whatsapp

Bien qu’il existe une pléthore d’applications disponibles sur le Google Play Store qui vous permettent d’enregistrer les appels vidéo WhatsApp, l’une d’entre elles est AZ Screen Recorder (enregistrement d’écran). Cette application vous permet d’enregistrer les appels vidéo WhatsApp avec le son. Voici comment procéder :

  • Allez sur l’application Google Play Store et recherchez l’application AZ Screen Recorder. Téléchargez et installez l’application sur votre smartphone.
  • Ouvrez l’application et l’application créera un widget pop-up sur votre panneau de notification. Il est important de noter que vous devez activer l’option « Activer l’enregistrement audio » avant d’enregistrer l’appel.
  • Ouvrez maintenant l’application WhatsApp et appelez la personne dont vous souhaitez enregistrer l’appel.
  • Une fois l’appel lancé, appuyez sur le bouton d’enregistrement présent dans le widget AZ Screen Recorder. Une fois que vous avez terminé, arrêtez simplement l’enregistrement et votre appel vidéo WhatsApp sera sauvegardé dans l’application.
Voir aussi  Comment télécharger des thèmes WhatsApp GB ?

Comment sauvegarder des appels vidéo WhatsApp sur iPhone ?

Avec iOS 11, Apple a introduit la fonction intégrée d’enregistrement d’écran, qui est très utile, pour être honnête. Grâce à cette fonction, vous pouvez également enregistrer n’importe quel appel vidéo WhatsApp sur votre iPhone sans trop de difficultés. Cela signifie également que vous n’avez pas besoin d’applications tierces pour enregistrer les appels vidéo WhatsApp sur l’iPhone. Voici comment utiliser cette fonctionnalité :

  • Allez dans Réglages et ouvrez le Centre de contrôle. Appuyez sur « Personnaliser les contrôles » et ajoutez simplement une option d’enregistrement d’écran à la liste des contrôles actifs.
  • Ouvrez le Centre de contrôle sur votre iPhone et appuyez sur l’option Enregistrement d’écran pour démarrer la sauvegarde.
  • Allez maintenant dans l’application WhatsApp et appelez la personne dont vous voulez enregistrer l’appel.
  • Assurez-vous que le microphone est activé et que le volume de l’appel est réglé au maximum afin d’enregistrer le son.
  • Une fois l’appel terminé, arrêtez simplement l’enregistrement et sauvegardez le fichier sur votre appareil.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner

Adblock détecté

Qu'il vous plaise de désactiver votre bloqueur d'annonces pour encourager l'équipe rédactionnelle.