Accueil > INTERNET > SITES WEB > EXETAT 2022 : le taux de réussite du Kasaï-oriental 1 estimé à 82%

EXETAT 2022 : le taux de réussite du Kasaï-oriental 1 estimé à 82%

taux de réussite de l'EXETAT 2022 Kasaï

C’est ce samedi 20 Août que les finalistes de la province éducationnelle du KASAI ORIENTAL 1 ont reçus leurs résultats de l’EXETAT 2022. Dans un communiqué rendu public par le ministère de l’EPST, l’on estime le taux de réussite de cette province à 82%.

Très touché par cette belle performance, le directeur provincial Joseph Mwinkeu Tshiend n’a pas caché sa satisfaction. Tout en félicitant les nouveaux diplômés, il s’est réjoui de ce taux de réussite très élevé.

« Nous sommes très heureux d’apprendre agréablement que notre province s’est inscrite sur la liste de celles qui ont produit des meilleurs lauréats pour cette édition 2021-2022. De plus, nous avons une finaliste de latin philo qui a fait 82%. Je les félicite tous, et leur souhaite bonne chance pour la suite. À ceux qui n’ont pas réussi cette année, je leur apporte mon soutien moral, en leur disant que ce n’est pas la fin du monde. Ils n’ont pas démérité. Courage à eux » a-t-il réagi au micro d’Actualité.cd.

De son côté, le gouverneur Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI encourage ceux qui n’ont pas obtenu les leurs à redoubler les efforts pour l’année scolaire à venir.

Signalons que la province éducationnelle de Kasaï-Oriental 1 comprend la ville de Mbuji-mai. Mais aussi les territoires de Katanda 1 et 2, de Tshilenge 1 et 2 et de Lupatapa.

Voir aussi  Télécharger KMSAuto Net Activator gratuit pour Windows et Office

Taux de réussite de l’EXETAT 2022 Kasaï oriental 1 : le journal devrait bientôt être publié

Le ministère de l’EPST ne dort pas. Alors qu’on est en pleine période de publication des résultats, les journaux officiels seraient également en cours de finalisation. Ceux de toutes les provinces déjà proclamées seront publiés ce lundi, sauf changement de dernière minute. Puis les autres provinces éducationnelles vont suivre la marche.

Pour rappel, cette publication des résultats a débuté vendredi 19 août. Dans les provinces du Haut-Katanga 1, Tshopo 1 ainsi que Sud-Kivu 3.

Laisser un commentaire