Accueil > RESEAUX SOCIAUX > Facebook Lite : top 10 meilleurs paramètres que vous ignorez peut-être

Facebook Lite : top 10 meilleurs paramètres que vous ignorez peut-être

meilleurs paramètres facebook lite

Facebook lite est une application dérivée du grand réseau social Facebook et de sa version officielle Android et IOS Facebook mobile.

Dans cette version allégée, plusieurs fonctions sont tronquées pour faciliter notamment sa prise en main et simplifiée son utilisation. A cet effet, savoir les localiser posent parfois problèmes.

Facebook Lite est principalement adressée aux utilisateurs qui ne disposent pas d’appareils avec un espace de stockage suffisant ou utilisant une ancienne version Android.

Aussi, il existe plusieurs fonctions Facebook inutilisées qui se trouvent aussi bien dans sa version officielle comme dans les versions modifiées comme Messenger Lite et Facebook lite dont il est sujet.

Plusieurs utilisateurs ne savent pas où trouver certains paramètres Facebook Lite car les fonctions sont condensées de façon que, même pour adorer une photo publiée par son ami, il faut appuyer longuement sur le bouton j’aime.

Ainsi, vous allez découvrir dans de ce nouveau numéro comment paramétrer facilement votre Lite c’est-à-dire choisir les personnes qui peuvent voir vos publications, consulter votre journal, vous ajouter dans un groupe ou consulter votre story, etc.

Si vous n’êtes pas encore abonné à ce blog, n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter et de laisser votre commentaire si l’article vous plait.

Facebook Lite, quid ?

C'est quoi Facebook Lite ?

Facebook Lite est une application appartenant au célèbre réseau social Facebook et dérivée de la version mobile de l’application du même nom. Elle est de la même famille que WhatsApp et Instagram.

Elle permet d’échanger des textos, de recevoir des notifications, de partager des stories, des photos et des moments avec ses proches, d’acheter ou de vendre ses produits à travers le Facebook Marketplace, etc.

C’est une application très légère qui :

  • Consomme moins de données
  • Fonctionne sur presque toutes les versions d’Android
  • Est également compatible avec tous les réseaux (à partir de la 2G)
  • Fonctionne même sur des réseaux avec des débits de connexion instables
  • Est rapide à installer, à charger et à utiliser

Des applications alternatives à Facebook Lite ou Instagram Lite existent. Tout comme des applications modifiées de WhatsApp ou Instagram qui sont développées par des particuliers.

Voir aussi  Pourquoi Facebook refuse le nom de profil de mon compte ?

C’est le cas de GBWhatsApp, GBInstagram ou WhatsApp FM qui offrent plusieurs fonctions qui ne sont pas inclues dans la version officielle de WhatsApp ou Instagram, par exemple.

Ces applications permettent entre autres d’enregistrer un statut WhatsApp, des stories, des images et vidéo sans passer par une application tierce ou une manipulation torride.

Quels sont les 10 meilleurs paramètres Facebook Lite ?

Voici notre sélection de 10 meilleurs paramètres Facebook Lite qui vous permettront d’utiliser cette application comme un pro.

Comment afficher l’historique de navigation ?

Par défaut, Facebook enregistre toute l’historique de votre navigation c’est-à-dire toutes les actions que vous effectuez sur le réseau social ou l’une de ses applications.

Ainsi, quand vous likez, adorez, grrr une photo ou vous publiez quelque chose sur votre journal, tout est enregistré quelque part.

Pour consulter son historique de navigation :

  • Dans votre écran d’accueil Facebook Lite, cliquez sur les trois barres horizontales situés à droite de la fenêtre
  • Sélectionner Paramètres > Vos informations Facebook > Historique personnel
historique personnelle sur facebook lite
Afficher son historique personnelle

L’historique permet d’afficher l’essentiel de votre temps passé sur Facebook. Vous pouvez consulter dans votre historique toutes vos publications, les archiver, les supprimer ou les restaurer de la corbeille en déans une durée de 30 jours.

C’est ici aussi que vous trouvez les archives de toutes les stories partagées, les activités dans lesquelles vous avez été identifiées ainsi que les interactions avec les publications de vos amis et des groupes (j’aime, réactions, commentaires et plus).

Comment consulter les activités exercées en dehors de Facebook ?

Vous êtes bloggeur ou chef d’entreprise ? Il se peut que vous utilisez Facebook pour promouvoir votre activité. Dans ce cas, vous avez lié votre compte FB avec votre site web ou un service tiers auquel vous faites appel.

Certaines applications créent aussi des liens entre votre compte et votre téléphone pour collecter quelques informations afin de faire des évaluations de leur service. Elles peuvent dans ce cas faire partie de cette liste.

Pour vérifier les activités réalisées en dehors de Facebook, accédez aux paramètres > Vos informations Facebook > Activité en dehors de Facebook.

Pour accéder aux activités exercées en dehors de Facebook, vous devez saisir de nouveau votre mot de passe. Vous pouvez trier, afficher l’activité ou la supprimer définitivement, dissocier votre compte avec le service, gérer les activités futures ou télécharger vos informations, si vous le voulez.

Comment désactiver le « Statut En ligne » sur Facebook ?

Lorsqu’on est connecté sur Facebook, une option verte apparait à droite de son nom. Cela indique à vos contacts que vous êtes en ligne pendant la navigation.

Toutefois, pour une raison ou une autre, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.

Voir aussi  Comment utiliser GB WhatsApp APK sur Android ?

Ainsi, toujours dans vos paramètres de confidentialité, sélectionnez l’option Statut En ligne. Cliquez sur l’option affichée en bleu à droite du nom de compte > Désactiver la discussion instantanée. Cela fait, aucun de vos amis ne pourra plus voir si vous êtes en ligne.

Modifier le statut en ligne
Modifier le statut en ligne

Important : même si la discussion instantanée est désactivée, vous recevrez toujours les messages de vos amis.

Comment paramétrer les Stories ?

Inspirée des statuts WhatsApp, la Story est visible pendant 24 heures sur Facebook et Messenger.

C’est vous qui décidiez qui peut voir vos stories ou les partager. Il est tout à fait possible de paramétrer ces options au lieu de le faire manuellement avant la publication.

Pour ce faire : lancez Facebook Lite > paramètres > Stories > paramètres de la story.

  • Confidentialité de la story : sélectionner la catégorie d’amis qui pourront voir les stories partagées  
  • Options de partage : accepter (refuser) que vos amis partagent votre story
  • Archivage de vos stories : après leur disparition, autoriser Facebook à créer une archive de stories partagées. L’archive créée ne sera visible que par vous seul
  • Stories mises en sourdine : consulter puis examiner les amis et pages mises en sourdine.

Important : quand vous mettez les stories d’un ami en sourdine, vous ne verrez plus jamais ses stories mais vous continuez d’être ami sur Facebook.

Comment Bloquer un contact avec Facebook Lite ?

Tout comme Textra SMS, Facebook permet de bloquer un contact si vous trouvez qu’il vous harcèle ou ne répond pas aux conditions de confidentialité de Facebook.

Le blocage d’un contact se fait dans le paramètre Confidentialité > Blocage.

Bloquer un contact sur facebook lite
Bloquer un contact

Quand vous bloquez un ami, il ne peut plus :

  • Voir vos publications
  • Vous identifier dans ses publications
  • Ajouter votre compte dans un groupe ou vous faire participer à des évènements
  • Démarrer une conversation avec vous ni vous ajouter à sa liste d’amis

Toutefois, ces restrictions ne concernent pas les applications, les jeux ou les groupes dont vous êtes membre.

Comment configurer les paramètres de son compte ?

Vous souhaitez sécuriser les informations de votre compte, vos contacts et celles relatives aux paiement Facebook ? C’est ici que tout se fait.

Les paramètres du compte est la première option des paramètres Facebook. On peut y gérer :

  • Les informations personnelles telles que la modification du nom, de ses numéros de téléphone et des adresses mails
  • La traduction des publications où il faut préciser ses préférences linguistiques pour les publications bilingues
  • La taille de la police : choisissez la taille de la police à utiliser dans l’application (petite, moyenne ou grande)
  • Les paiements des publicités où vous définissez les modalités de paiement quand vous faites la promotion de votre page Facebook par exemple
  • Facebook Pay c’est ici que vous pouvez gérer les paramètres de paiement, consulter l’historique de paiements et accéder à l’assistance direct de Facebook.
Voir aussi  Comment récupérer un compte Facebook piraté ou bloqué ?

Comment gérer les intégrations professionnelles ?

Sur Facebook, les intégrations professionnelles sont les différents services ou applications sur lesquels votre compte est connecté.

Les informations à partager avec ces services sont choisies par vous mais les fonctionnalités partagées sont gérées par ces derniers suivant vos spécifications bien sûr.

Pour y accéder, allez dans vos paramètres > Sécurité > Intégrations professionnelles.

gérer les intégrations professionnelles sur facebook lite
Les intégrations professionnelles

La fonction a deux onglets :

  • ACTIF où sont définis les types d’informations à collecter. Vous pouvez supprimer le service que vous ne voulez plus utiliser
  • SUPPRIME où sont affichés tous les services supprimés

Comment Activer les alertes de connexion ?

activer les alertes de connexion sur facebook lite
Activer les alertes de connexion

Tout compte où les alertes de connexions sont activées reçoit une notification de Facebook lorsqu’il détecte votre compte sur un navigateur ou une source inconnue.

Il peut être aussi nécessaire d’activer les alertes de connexion lorsque vous pensez que votre compte est la cible de personnes de mauvaises foi comme ça vous serez notifié en temps réel de toutes les activités exercées sur votre compte.

Pour ce faire, allez dans les paramètres Facebook Lite > Sécurité > Renforcement de la sécurité > Recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues.

Comment Paramétrer les notifications Facebook Lite ?

Dans ces paramètres, configurer la manière avec laquelle vous voulez communiquer avec Facebook. Les notifications ont 2 paramètres :

  • Paramètres de notification : choisissez les types de notifications que vous désirez recevoir. Il en existe plusieurs : les notifications sur les publications, commentaires, partages, etc.
  • Textos : changer le numéro de contact et établir la plage des messages à recevoir par jour.

Comment Gérer son compte Facebook après la mort ?

Avant votre décès, vous pouvez confier la gestion de votre compte à un membre de la famille ou un ami pour qu’il s’en occupe. Vous pouvez aussi décider de le supprimer après votre décès.

Pour plus d’explications à ce sujet, découvrez comment gérer son compte Facebook après la mort.

Conclusion

Ainsi par ici s’achève cet article. Nous venons de parcourir 10 meilleurs paramètres Facebook Lite.

Y a-t-il un paramètre que j’ai oublié et que vous croyez important pour votre navigation sur ce réseau social ? Laissez-le dans les commentaires.

5 thoughts on “Facebook Lite : top 10 meilleurs paramètres que vous ignorez peut-être

Laisser un commentaire