Top 10 meilleurs sites de téléchargement des applications Android

Bonjour et bonne lecture de ce nouveau numéro. En effet, si vous êtes ici, c’est parce que vous cherchez un site web sûr et fiable sur lequel vous allez télécharger des applications pour Android.

Ce temps de partage des applications sur Bluetooth ou Xender est déjà révolu. Internet nous facilite désormais tout. Que vous soyez en Afrique ou dans n’importe quelle autre contrée du monde, vous pouvez télécharger très facilement, rapidement et gratuitement une application (apk) Android.

Bien que cela se fasse rapidement et sans déplacement, trouver le meilleur endroit où chercher ce qu’on veut obtenir est alors le sérieux problème. Car, il y a des sites web qui téléchargent en background des virus, des programmes ou des applications malveillantes sur votre mobile.

Ainsi, si votre appareil n’a pas des mécanismes de protection tels qu’un antivirus ou des outils de sécurité, ces applications espionnes peuvent facilement récupérer vos informations personnelles telles que vos mots de passe et les utiliser sans votre accord.

Raison pour laquelle cet article vous liste les 10 meilleurs sites web sur lesquels vous allez télécharger gratuitement des applications Android.

La sélection des sites web présents dans ce billet ne s’est pas faite au hasard, ce sont des sites web que j’utilise régulièrement. Certains d’entre vous les ont déjà visité peut-être.

Pourquoi télécharger une application pour son Android ?

pourquoi télécharger une application pour son Android ?

Android est parmi les Systèmes d’Exploitation les plus utilisés dans le monde. Comme son homologue Windows sur PC, il est entièrement configurable.

Bien qu’il soit livré avec des applications natives, vous pouvez choisir lesquelles utiliser ou carrément les supprimer si vous disposez des droits appropriés c’est-à-dire si vous avez rooter votre smartphone.

Cet OS vous donne une marge de manœuvre très large. Ainsi, vous pouvez télécharger une application pour :

  • Ajouter des nouvelles fonctions à votre appareil. Les applications fournies par défaut ne répondront pas souvent à vos besoins. Ainsi, il faut télécharger celles qui proposent plusieurs outils de personnalisation. Par exemple, j’ai désactivé mon application SMS au profit de Textra SMS
  • Accentuer des mesures de protection. Votre appareil ainsi que vos données personnelles ne sont pas à l’abri des infections des malwares et des virus de tout genre. D’où l’obligation d’avoir un antivirus à jour afin d’y faire face. Et pour la sécurité de vos applications, utilisez des outils comme AppLock pour les protéger
  • Se préparer à une perte éventuelle de données. Vous avez supprimé vos photos par erreur ? Une manipulation inappropriée ou un défaut de matériel supprime définitivement vos données ?  Comprenez l’importance d’avoir une application de stockage cloud sur votre appareil
  • Restaurer les fichiers supprimés sur son appareil. S’il est vrai que les applications cloud conservent gratuitement vos données, elles ne sont malheureusement pas accessibles hors ligne. C’est pourquoi vous devez installer un logiciel de récupération de données afin de les restaurer au moment opportun
  • Personnaliser entièrement son appareil. Dans ce cas, il faut télécharger une application permettant de rooter son téléphone. Le root est très utile pour un appareil car outre le fait de vous donner le droit du super utilisateur, il vous permet aussi d’exécuter n’importe quelle application sur celui-ci
Voir aussi  Les 7 meilleurs sites de rencontre sérieux à visiter en 2022

Quels sont les meilleurs sites de téléchargement des applications pour Android ?

Voici la sélection des 10 meilleurs sites où vous pouvez facilement télécharger des applications pour Android :

Play Store : la boutique officielle de toutes les applications Android

Playstore, le meilleur site pour télécharger des applications Android

Il serait insensé de parler des meilleurs sites de téléchargement des applications Android sans mentionner la boutique officielle de Google.

En effet, le magasin de Play Store contient des millions d’applications et jeux Android. Sur ce site web, les applications sont classées par catégorie. Et pour chaque application, on vous affiche une brève description avec des captures d’écran et des avis du public.

À partir de ça, vous pouvez choisir ou non d’installer l’application sur votre appareil. Vous pouvez aussi noter une application et laisser votre commentaire si vous avez un compte Google actif.

Enfin, les développeurs des applications Android peuvent facilement soumettre leur produit dans la banque d’applications.

Toutefois, toutes les applications Android ne sont pas téléversées sur cette plateforme. Il y a aussi des applications qui ne peuvent être téléchargées dans certains pays.

Malavida, l’un des meilleurs sites pour télécharger des applications Android

Malavida est un lieu sûr et sécurisé sur lequel vous trouvez les dernières versions de vos applications préférées. Avec une bibliothèque très richissime, il vous propose la sélection des meilleures applications tirées sur le magasin de Google.

Il est doté d’une interface graphique très optimisé et vous donne la possibilité de vous inscrire en utilisant votre compte Google ou vos coordonnées Facebook pour profiter de beaucoup d’autres services.

Vous y trouvez également de logiciels pour Windows et Mac. Il est disponible en 8 langues.

Voir aussi  Top 7 meilleurs sites web où trouver les offres d’emploi en RDC

01net : le meilleur site de téléchargement des applications Android

1net : le meilleur site de téléchargement des applications Android

De sa nature, 01net est un site français proposant les dernières actualités sur la tech et des services de tests de logiciels et autres outils informatiques. Qu’à cela ne tienne, le site est un véritable magasin d’applications Android.

Dans son menu telecharger.com, vous trouvez les dernières versions des applications publiées. Les applications comme WhatsApp, Messenger, la suite bureautique Office mobile, les jeux vidéo classés par catégorie, etc. sont entièrement à votre portée.

Des vidéos de démonstration et une présentation sommaire des principales fonctionnalités sont là pour vous faciliter la vie.

Uptodown : la référence des applications pour Android

2,5 millions d’applications publiées, 450 millions des téléchargements mensuels et 130 millions d’utilisateurs uniques par mois tels sont les chiffres qu’enregistre uptodown chaque mois.

Et la plus grande surprise est que près de 82% de ce trafic provient des terminaux mobiles utilisant Android. De quoi bien vous faire comprendre que ce site web est l’un des sites web les plus appréciés par les utilisateurs de cet OS.

Sur updtodown, vous trouvez un éventail énorme d’applications classées par catégorie (jeux, outils, communication, …). Le téléchargement est simplifié, sécurisé et accessible.

Ce site web vous donne aussi l’opportunité de télécharger les versions antérieures des applications.

Phandroid : obtenez les dernières nouvelles des applications Android

visiter Phandroid

Sans vous mentir, Phandroid est l’un des meilleurs sites qui vous permet de télécharger gratuitement des applications. Non seulement vous les télécharger, mais aussi vous obtenez toutes les dernières nouvelles sur Android et le High-Tech.

Il vous accompagne dans le choix d’un bon smartphone, fait le point sur plusieurs appareils puis vous propose celui qu’il faut choisir ou utiliser.

Enfin, il offre des tutoriels, vidéos, présentations et tout ce qu’il faut pour vous éviter les arnaques d’internet.

Apk Mirror : le miroir des meilleures applications Android

Apk Mirror : le miroir des meilleures applications Android

Vous voulez télécharger rapidement une application ? Voici le site où la trouver. À partir de l’écran d’accueil, on vous affiche une liste d’applications selon leur moment de publication.

Et tout à droite de l’écran, vous trouvez une liste des applications populaires les 30 derniers jours, les 7 derniers jours et les 24 dernières heures.

Pas besoin de vous balader sur le site pour chercher le bouton « télécharger » car un simple clic sur le bouton download situé à droite de votre fichier et le tour est joué.

Enfin, sur ApkMirror, vous téléchargez votre application selon la version Android de l’appareil, la taille de l’écran ainsi que l’architecture matériel de votre appareil. Pour beaucoup plus de détails sur l’architecture matériel d’un appareil (Windows par exemple), je vous recommande cet article posté sur Libremanager.

Voir aussi  Les 7 meilleurs sites de rencontre sérieux à visiter en 2022

Apk Pure : le meilleur site de téléchargement des apk

En lisant son nom, l’on comprend déjà qu’il fournit des applications pures c’est-à-dire des applications sures et sans virus. Sur ApkPure, vous trouvez des applications payantes et gratuites.

Malgré quelques publicités qui arrosent ses pages, Apk Pure reste un site web de téléchargement très populaire. Son service client est à votre écoute 24h/24. Il vous accompagne avec les meilleurs développeurs des jeux pour la plateforme Android tels que le célèbre Gameloft, Nexon, etc.

Getjar : télécharger les derniers jeux et thèmes pour Android

Getjar : télécharger les derniers jeux et thèmes pour Android

Vous voulez changer le thème de votre appareil ou avoir la dernière version de Tekken 7 pour Android ? Visitez GetJar. La plateforme compte plus de 900 000 applications téléchargeables gratuitement.

En plus, aucune publicité ne vient encombrer votre navigation. Les développeurs peuvent facilement déposer leur projet sur la plateforme et suivre son évolution.

Clubic : obtenez les dernières nouvelles sur le high-tech et télécharger des applications pour Android

Celui-là vous le connaissez sûrement. Car, il apparait généralement dans les premières pages de vos recherches Google. En effet, Clubic est une gigantesque plateforme sur laquelle vous trouvez :

  • Les dernières nouvelles sur la tech
  • Des comparatifs des prix
  • Des guides d’achats (les bons plans)
  • Un forum, des tutoriels et une communauté d’experts dans des domaines variés
  • Des logiciels pour Windows
  • Et une gigantesque bibliothèque d’applications Android

Phoneky : télécharger les meilleurs thèmes, sonneries et images pour Android

Phoneky

Phoneky est une plateforme très exceptionnelle sur laquelle vous allez télécharger des applications, des images, des sonneries et des vidéos pour Android. Doté d’une barre de recherche comme celle de Google, il vous permet de retrouver très facilement une application présente dans sa bibliothèque.

Et ce n’est pas tout ! le site est disponible dans plusieurs langues. Vous pouvez aussi télécharger son apk pour profiter de beaucoup d’autres fonctionnalités.

Conclusion

Grâce à sa popularité, Android est le maitre des systèmes d’exploitation des téléphones mobiles. A ce titre, il est important de connaître les coins sur lesquels télécharger des applications compatibles avec cet OS.

Ainsi, à travers cet article, vous venez de découvrir les 10 meilleurs sites web sur lesquels vous pouvez télécharger gratuitement et facilement des applications Android.

Votre choix dépendra du besoin que vous avez. Moi je passe généralement par Google Play Store pour télécharger mes fichiers apk. Et si l’application dont j’ai besoin ne s’y trouve pas, je recours aux autres plateformes présentées dans ce billet de blog.

Et vous, quel site web utilisez-vous pour télécharger des applications pour Android ? Donnez votre réponse dans les commentaires. Ciao et à bientôt pour d’autres nouveautés !

Laisser un commentaire