JEUX PPSSPP

Comment faire une liste des figures Word en 8 étapes ?

Lorsque vous écrivez des longs documents avec beaucoup des schémas, vous pouvez ajouter une liste des figures Word pour retracer toutes les illustrations utilisées tout au long de la rédaction. Cela peut également être le cas pour les équations et les tableaux.

Dans cet article, on vous montre comment créer une liste des figures automatique sur Word en quelques étapes seulement.

C’est quoi une liste des figures automatique sur Word ?

A la manière d’un sommaire, la liste des figures automatique Word affiche toutes les illustrations présentées dans le document. A chaque figure, est associée le numéro de la page sur laquelle elle est située. Cela permet alors d’accéder facilement à une illustration particulière lorsqu’elles sont nombreuses dans le document. De plus, cela aide le lecteur à situer toutes les illustrations à chaque partie de la rédaction où elle se trouve.

Comment insérer une liste des figures automatique sur Word ?

Voici les étapes à suivre pour créer la liste des schémas automatique sur Word.

Ajouter des étiquettes à chaque figure du document

Etape 1. Commencer par insérer votre illustration dans le document. Il suffit de se rendre dans l’onglet insertion > images. Sélectionner ensuite l’image que vous souhaitez ajouter dans le document puis cliquer sur Ouvrir.

Etape 2. Cliquer du bouton droit de la souris sur l’image, choisissez l’option Insérer une légende. Vous allez voir la fenêtre suivante apparaître :

ajouter une figure word

Etape 3. Associer le nom de la figure à droite de l’étiquette choisie dans la liste. Notez que par défaut Word affiche trois étiquettes : tableau, figure et équation. Vous pouvez créer votre propre étiquette en cliquant sur le bouton ajouter une nouvelle étiquette et proposer la manière avec laquelle elle s’affichera dans le document.

Etape 4. Répéter la même procédure sur toutes les illustrations du début à la fin de la rédaction.

Insérer la liste des schémas automatique sur Word

Comme chaque figure de la rédaction est déjà nommée, vous pouvez maintenant insérer la liste des figures automatique dans le document. Ainsi :

Etape 5. Placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez mettre la table des figures. Rendez-vous ensuite dans le menu Références.

insérer une liste des figures word

Etape 6. Cliquer sur Insérer une table des illustrations dans le groupe Légendes.

Etape 7. Sélectionner l’étiquette pour laquelle vous souhaitez créer la liste des figures automatique dans l’onglet Général.

Etape 8. Cliquer sur OK pour valider. Et boum, la liste des figures automatique s’insère dans Word.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page