Accueil > INTERNET > SITES WEB > Publication des résultats de l’EXETAT 2022 : pourquoi cette fois-ci on n’a pas commencé par la ville de Kinshasa ?

Publication des résultats de l’EXETAT 2022 : pourquoi cette fois-ci on n’a pas commencé par la ville de Kinshasa ?

publication des résultats de l'EXETAT 2022

La publication des résultats de l’EXETAT 2022 a été différente de toutes les autres éditions. Depuis des lustres, ce sont les finalistes de Kinshasa qui connaissaient en premier leurs pourcentages. Pour cette année, il y a eu de la révolution.

Pour répondre à cette préoccupation, le porte-parole du ministère de l’EPST a indiqué qu’il fallait voir les choses d’une autre manière. Ainsi, les finalistes de Kinshasa devraient patienter comme les autres élèves du terminal des autres provinces.

« Plusieurs autorités de la RDC 🇨🇩 nous demandait pourquoi vous commencez toujours la publication pour la ville de Kinshasa ? C’est pour cela nous nous sommes décidés de commencer la publication par les provinces et d’ailleurs les finalistes de KINSHASA lors de la publication des résultats réjouissent toujours leurs sentiments dans des boîtes des nuits, passent souvent la nuit en dehors de leurs domiciles et ce n’est pas une chose a encourager » affirme-t-il.

Des propos qui n’ont pas été bien reçu par les finalistes de la capitale qui pensent que Kinshasa est le miroir de la RDC. A ce titre, on devrait privilégier les finalistes de cette partie du pays.

Les finalistes de Kinshasa devront-ils encore patienter combien de temps pour connaître leurs résultats de l’examen d’État ?

A ce sujet, le communicateur a été clair. Il a d’abord souligné que la publication des résultats de l’EXETAT 2022 sera progressive.

Voir aussi  Télécharger YoWhatsApp 2022 Apk (YOWA 9.41) gratuit pour Android

Depuis ce vendredi, les finalistes des provinces éducationnelles du HAUT-KATANGA 1, de la TSHOPO 1 et du SUD-KIVU 3 ont déjà obtenus leurs résultats. Aujourd’hui, trois autres provinces seront concernées. Et c’est sera comme ça jusqu’à la fin.

Pour ce qui est de la ville province de Kinshasa, il n’a précisé ni le jour ni la date : « KINSHASA ne sera pas la première ville à connaître ses résultats ni la dernière », a-t-il dit.

publication des résultats de lexetat 2022

Ainsi donc, les résultats de l’EXETAT 2022 pour la ville de Kinshasa devraient bientôt être disponibles. Que les finalistes Kinois restent calmes. Ils seront bientôt fixés.

Publication des résultats de l’EXETAT 2022 : comment vérifier son pourcentage ?

Les résultats de l’EXETAT 2022 sont disponibles. Mais, comment les vérifier ? Eh bien, lisez l’article : comment vérifier les résultats de l’examen d’État édition 2022. Toutes les méthodes de vérification y sont incluses.

Bonne chance à tous les lauréats et lauréates de Kinshasa. Et tous les autres finalistes de Kinshasa qui decrocheront leur diplôme d’Etat cette année.

A ceux qui n’auront pas les leurs, courage ! Réessayer l’année scolaire prochaine, peut-être qu’elle sera la bonne.

Laisser un commentaire