EXETAT

Chronogramme de publication des résultats de l’EXETAT 2024 en RDC

Après la passation réussie des épreuves de la session ordinaire des examens d’Etat édition 2023 – 2024, tous les finalistes attendent impatiemment leurs résultats. Selon le calendrier du ministère, il reste encore quelques procédures de finalisation avant la publication effective des premiers résultats de l’EXETAT 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Ainsi, les étapes restantes du processus sont entre autres l’acheminement des malles vers le lieu de correction, la correction des items et enfin la publication des résultats. A en croire le communiqué mis à la disposition de l’opinion publique par l’inspecteur général chef de corps du ministère de l’EPST, ce processus va durer 55 jours maximum. C’est au terme de cette échéance que les premiers résultats de l’EXETAT 2024 seront dévoilés.

Lire aussi :

Voici comment se présente le calendrier :

IntituléEchéanceDurée
Réception des malles du 1er au 20 juilet 202420 jours
Dépouillement du 1er au 28 juillet 202428 jours
Scannage et contrôle des copies scannées du 3 juillet au 1er août 202430 jours
Contrôle des résultats avant publication du 20 juillet au 20 août 202430 jours
Elaboration du palmarès et production du rapport final du 11 au 24 août 202414 jours

Quelle est la date de publication des résultats de l’EXETAT 2024 ?

Tel qu’on peut lire dans la communication du ministère, la publication des résultats de l’EXETAT 2024 interviendra à partir du 24 Août 2024. A ce propos, l’inspecteur souligne que tous les finalistes et leurs familles seront régulièrement informés des progrès de chaque étape du processus.

L’inspecteur général s’engage à rassurer de la transparence et de l’intégrité de tout le processus et remercie, une fois de plus, tous les acteurs impliqués pour leur dévouement et leur professionnalisme. Les candidats, leurs familles et toutes les parties prenantes seront régulièrement informés des progrès et des résultats de chaque étape dudit processus. a-t-il lâché.

Les élèves finalistes obtiendront leurs résultats via différents canaux :

  • Les réseaux de télécommunication (Airtel, Orange, Vodacom et Africell).
  • Le site web du ministère.
  • Par le journal officiel.

Il sied de rappeler que 962.887 candidats inscrits au cycle long y ont participé aux épreuves de cette année, dont 42 % de filles. Alors que 5.417 candidats, dont 18,5 % de filles, répartis sur 2.960 centres de passation ont pris part aux épreuves du cycle court.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page