Accueil > RESEAUX SOCIAUX > FACEBOOK > Comment réagir à une publication Facebook ?

Comment réagir à une publication Facebook ?

Vous avez trouvé un contenu intéressant sur le mur d’un ami ? Vous souhaitez réagir à une publication Facebook postée dans un groupe ou une page ? Comment adorer ou envoyer un Hahaha sur une publication Facebook ? Voilà des questions qui seront répondues dans cet article.

Si vous êtes un utilisateur actif du plus grand réseau social du monde, c’est sûr que vous connaissez cette option. On la trouve sur tous les types de posts.

On utilise les options de réaction quand on a pas des commentaires à mettre sur les publications. Ou lorsqu’on adore, l’on compatit avec le message annoncé par le post. De ce fait, elle est fonction du type de contenu posté.

Le plus connu des réactions aux contenus Facebook est le célèbre « J’aime » qui, d’ailleurs est devenu une marque qui s’est exportée sur d’autres réseaux sociaux.

Nonobstant ce signe, nous découvrirons d’autres marques qui permettent de réagir à une publication Facebook.

Cet article est l’acte numéro 12 de la série Facebook : trucs et astuces. Retrouver le reste des billets dans la catégorie Réseaux-sociaux > Facebook.

Icônes permettant de réagir à une publication Facebook

Sur PC, il est facile de réagir à une publication Facebook. Lorsque le pointeur de la souris survole le bouton j’aime, les autres options de réaction s’affiche.

Voir aussi  Cacher une photo de profil Facebook

Sur mobile par contre, ces icônes se cachent derrière l’option j’aime. Pour choisir celle que l’on veut mettre, il faut faire un clic long sur l’option J’aime.

Voici alors les icônes de réaction aux posts Facebook :

réagir à une publication Facebook
Icônes de réactions Facebook
  • J’aime : lorsque vous aimez le contenu posté ;
  • J’adore : le contenu est plus que jamais intéressant ;
  • Triste : pour un post triste comme la perte d’un proche, le deuil, une nouvelle affligeante ;
  • Grr : pour montrer qu’on est furieux contre le post ;
  • Whoua : pour une surprise ;
  • HaHaHa : pour un post drôle ou amusant ;

Vous l’avez donc compris. Il ne faut réagir à une publication Facebook qu’avec ces marques. Ainsi, sélectionner celle qui est en rapport avec le contenu du post.

Comment réagir à une publication Facebook ?

‌Sur PC

Accédez à votre fil d’actualités. Une fois sur votre mur, défiler la page vers le bas. Vous découvrirez les dernières publications de votre audience. Vous pouvez aussi vous rendre sur le mur d’un ami, d’une page ou d’un groupe pour voir ce qu’il y a de nouveau. Si vous trouvez un post intéressant, vous pouvez ajouter votre réaction en fonction de l’événement.

‌Sur mobile et Facebook Lite

Comme toujours, connectez-vous à votre compte. Une fois dans votre journal d’actualités, réagissez à un post qui vous marque. Laisser votre réaction selon le titre et l’essence du post. Ne mettez pas un triste à un anniversaire, un j’adore à une nouvelle de deuil, etc. Soyez indulgent dans votre réaction et ne pas vendre une mauvaise image de vous.

Voir aussi  Facebook Lite : top 10 meilleurs paramètres que vous ignorez peut-être

Comment voir les personnes qui ont réagi à une publication Facebook ?

Lorsque plusieurs amis ont réagi à un post, vous pouvez remarquer leur nombre à droite du bouton J’aime. Si vous souhaitez voir la réaction que chaque ami a laissé, cliquer sur les icônes de réaction au-dessus de l’option J’aime. Ainsi, Facebook donnera tous les détails et la réaction de chaque ami.

les personnes ayant réagi à ma publication
Voir les réactions sur la publication

Comment modifier et supprimer une réaction à une publication Facebook ?

Parfois ça arrive de mettre une réaction qui ne correspond pas au contenu du post. Facebook permet de changer la réaction ajoutée et de mettre celle qu’on souhaite.

Pour ce faire, il suffit de refaire le processus comme on l’a vu ci-dessus.

Pour supprimer sa réaction à une publication Facebook, cliquez seulement sur la réaction choisie. Vous verrez le nombre des réactions être réduit d’une unité.

Laisser un commentaire