FACEBOOKRESEAUX SOCIAUX

Mot de passe Facebook oublié :  comment récupérer votre compte ?

Vous désirez récupérer un compte Facebook dont vous avez oublié le mot de passe ? Voilà un article dédié qui va proposer toutes les solutions possibles que vous pouvez utiliser pour récupérer le mot de passe Facebook oublié et ainsi revoir vos anciennes discussions et toutes les belles photos partagées dans votre fil d’actualité.

Depuis l’essor technologique, des nouveaux réseaux sociaux ne cessent de voir le jour. Facebook en tête, WhatsApp, TikTok, Instagram, Telegram et les autres suivent la marche. Et cela n’est pas sans conséquence ! Car, la majorité de ces plateformes en ligne exigent la création d’un nouveau compte avec la recommandation pour chaque utilisateur de choisir un mot de passe fort. De plus, ce mot de passe doit également varier selon la plateforme choisie. Ce qui fait parfois qu’il soit oublié par certains internautes.

Ainsi, si par mégarde vous avez oublié votre mot de passe Facebook, vous découvrirez des solutions détaillées dans ce billet. En quelques étapes, nous allons voir comment récupérer un compte Facebook dont le mot de passe a été oublié.

Comment récupérer le mot de passe oublié d’un compte Facebook ?

Ouvrez Facebook dans votre navigateur web (ou lancez l’application depuis votre téléphone portable).

Voir aussi  Pourquoi Facebook refuse le nom de profil de mon compte ?

Sur la page de connexion, cliquez sur Mot de passe oublié ?

mot de passe facebook oublié

Tapez votre adresse mail dans le champ de saisie affiché à l’écran puis appuyez sur Rechercher.

Rechercher votre compte fb

Cochez la case Envoyer le code par e-mail puis cliquez sur Continuer.

récupérer compte facebook avec adresse mail

Vérifiez le code Facebook dans votre boite de réception Gmail et l’ajoutez dans la case relative. Cliquez de nouveau sur Continuer pour poursuivre votre opération.

Maintenant que vous avez saisi ces infos, vous allez devoir créer un nouveau mot de passe Facebook pour votre compte. Ainsi, composez un mot de passe fort contenant au minimum 6 caractères (ajoutez des chiffres, lettres et caractères spéciaux).

C’est fait. Vous avez remplacé le mot de passe Facebook oublié avec un nouveau mot de passe. Utilisez ce dernier pour accéder à votre compte.

Récupérer le mot de passe Facebook oublié sans adresse mail

Si vous n’avez pas associé une adresse mail à votre compte, vous pouvez récupérer le mot de passe Facebook oublié de en utilisant votre numéro de téléphone. Ainsi, à la place de votre adresse mail, entrez le numéro de téléphone. Facebook vous enverra un code de 6 chiffres par SMS. Vous devez vérifier ce code pour changer le mot de passe Facebook oublié.

Voir aussi  Comment mettre une longue vidéo sur statut WhatsApp ?

Retrouver son compte Facebook sur PC et Android

Lorsque vous accédez pour la première fois sur votre profil depuis un navigateur web ou une application Facebook, on vous demande de sauvegarder vos données de connexion (nom d’utilisateur et mot de passe entre autres). Cela vous aide à ne plus entrer ces informations lors de la prochaine connexion. Quand vous oubliez votre mot de passe Facebook, vous pouvez retrouver ces données sur les plateformes où vous les avez enregistrées.

  • Dans Google chrome : cliquez sur Paramètres puis sur Saisie automatique. Dans les options qui s’affichent à droite, appuyez sur Gestionnaire des mots de passe. Vous trouverez tous les mots de passe enregistrés sur Chrome. Vous pouvez même importer un fichier CSV dans lequel vous avez enregistré des mots de passe que vous utilisez souvent. Il est alors possible de copier puis coller le mot de passe oublié sur la page de connexion. Sur Android : cliquez sur les trois points ensuite sur Paramètres > Mots de passe.
  • Dans Microsoft Edge : appuyez sur Paramètres > Profils > Mots de passe.
  • Sur Brave : allez dans Paramètres > Mot de passe.
Voir aussi  Comment sécuriser son compte WhatsApp ?

Retrouver un compte Facebook sans adresse mail ni numéro de téléphone

En cas de perte de la carte SIM et lorsque votre compte n’est associé à aucune adresse mail, vous pouvez le récupérer dans ces deux cas :

  • Contacter l’équipe d’assistance de Facebook à cette adresse web. Dans ce cas, vous devez prouver que vous êtes le seul propriétaire de ce compte. Vous pouvez même indexer d’autres preuves palpables telles que votre carte de service, passeport, carte d’identité, et bien plus encore selon le degré d’assistance demandé ;
  • Utiliser des contacts de confiance. Ceci doit se faire lorsque vous avez encore l’accès à votre compte. Ou même, vous pouvez simplement utiliser certains de vos amis pour récupérer le mot de passe Facebook oublié ou perdu.

Voilà, nous sommes arrivés au terme de notre tutoriel du jour. Je suis sûr que ceci vous aidera à récupérer votre compte Facebook perdu ou oublié. En cas de souci, laissez votre commentaire. Toute l’équipe Logastuces est à votre service.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner

Adblock détecté

Qu'il vous plaise de désactiver votre bloqueur d'annonces pour encourager l'équipe rédactionnelle.