Accueil > INTERNET > Les 6 meilleurs sites web où télécharger des jeux PSP/PPSSPP gratuits

Les 6 meilleurs sites web où télécharger des jeux PSP/PPSSPP gratuits

Ce nouveau billet vous présentera la sélection des meilleurs sites web sur lesquels vous allez télécharger des jeux PSP/PPSSPP gratuits pour Android.

Ainsi, vous serez toujours à la page sur les dernières mises à jour des jeux PSP afin de les jouer gratuitement sur votre terminal.

Vous y trouverez des fichiers ISO et OBB de tous les jeux PSP populaires et même des anciennes versions pour les jouer sur votre phone même s’il utilise une version antérieure du SE Android.


De plus, ces sites web vous permettront de télécharger des jeux PSP gratuits pour l’émulateur PPSSPP version Android, iOS et Windows. De quoi bien divertir vos journées de stress.


Bien, avant de nous emballer dans la présentation des sites web, voyons d’abord ce que c’est une PSP et comment installer PPSSPP sur Android.


C’est quoi une PlayStation Portable (PSP) et comment installer PPSSPP sur Android ?


PSP est une console de jeu développée par la société SONY. Elle propose un affichage proche de la PlayStation 2 et utilise son propre OS.

En plus de jouer des jeux, les utilisateurs peuvent afficher des images, naviguer sur Internet via un Wi-Fi ou encore lire de la musique et des vidéos.

Émulateur PPSSPP
Crédit image : wikipédia


PPSSPP est en revanche un émulateur PSP qui permet de jouer des jeux sur diverses plateformes (Android, Linux, Windows ou encore iOS). Pour y parvenir, les gamers téléchargent des fichiers images de jeux, avec souvent d’autres fichiers de plus, ensuite ils vont le localiser sur le terminal via l’émulateur PPSSPP pour à la fin profiter du jeux.

Voir aussi  Télécharger et mettre à jour OGWhatsApp 2022

Dans un nouvel article, je vous viens avec tous les détails sur ce sujet. Pour l’instant, voici comment installer PPSSPP sur Android :

  1. ‌Lancer Play Store sur votre portable.
  2. ‌Taper PPSSPP dans la barre de recherche.
  3. ‌Une fois le résultat affiché, cliquer sur Installer au milieu de l’écran. Le nom de l’APK est PPSSPP – PSP Emulator.
  4. ‌Au terme de l’installation, cliquer sur Jouer pour lancer l’appli.

Top 8 meilleurs sites web pour télécharger des jeux PSP gratuits pour Android

Après avoir installé PPSSPP sur votre terminal, il vous faudra chercher des fichiers ISO PSP pour que vous commenciez à jouer des jeux.

A cet effet, vous devez visiter des sites web qui en proposent. Face à leur nombre illimité, notre rédaction vous proposera les 6 meilleurs :

1- Romspedia.com

Avec un joli design, ce site web propose les meilleurs jeux PSP et PPSSPP que vous pouvez télécharger gratuitement. Le site classifie les jeux suivant le nombre de téléchargement récent et présente tous les détails possibles sur le jeu.

Télécharger des jeux PSP gratuits avec romspedia
Crédit image : romspedia

Ainsi, vous pouvez connaître :

  • ‌Les notes données par les autres gamers,
  • ‌La version du jeu,
  • ‌Sa taille,
  • ‌L’année de sortie,
  • ‌La catégorie,
  • ‌La liste des consoles compatibles,
  • ‌…

De quoi bien vous faire une idée sur le type du jeux que vous souhaitez télécharger. Romspedia propose des jeux roulant sur plusieurs OS (Android, Windows, Linux, iOS et Mac OS). De plus, vous pouvez jouer à des jeux directement en ligne à partir de votre espace Romspedia.

Vous ne savez pas quel émulateur utiliser pour un jeu spécifique ? N’ayez crainte. Romspedia vous proposera un émulateur compatible pour chaque jeu.

Si vous n’arrivez pas à trouver un jeu, vous pouvez vous servir de la barre de recherche intelligente. Essayez les caractères de votre choix si vous ne maîtrisez pas bien le nom du fichier ISO et vous en trouverez sur le champ.

Voir aussi  Télécharger SmadAV 2022 gratuit pour Windows 11/10/8/7/vista

2- Télécharger des jeux PSP gratuits sur Gamulator

Également présent dans ce guide, Gamulator fait partie des meilleurs sites internet qui proposent des jeux PSP gratuits.

Dotée d’une interface bien pensée, vous y trouver une catalogue très riche des jeux PSP les plus populaires. Naviguer entre FIFA22, PES22, SuperMario, DragonBall, God of War, etc.

Les jeux PSP sont classées en catégorie pour vous faciliter la tâche. Un blog du site existe. Il permet d’informer les fidèles gamers de tous les nouveaux jeux ajoutés.

En outre, il est possible de changer la langue et choisir celle qu’on maîtrise pour plus de précisions. Une barre de recherche est aussi de la partie pour ceux qui souhaitent trouver rapidement un jeu.

3- Emulator.Games, télécharger des jeux PSP

Emulator.Games est cet autre espace où on peut jouer à des jeux PPSSPP gratuitement en ligne ou télécharger des images ISO et les stocker sur le portable.

Le service fournit tous les nouveaux et anciens jeux. Ainsi, les fans de tous les jeux PPSSPP gratuits des années 80 ou 90 peuvent s’amuser sur leur mobile en jouant à Pokémon, Mario ou encore Zelda. Une catégorie complète leur est dédiée.

Les jeux présents sur Emulator.Games sont tous en HD. Ils proposent une meilleure expérience utilisateur.

De plus, le site web contient les fichiers sources de tous les émulateurs de jeux les plus populaires. Les experts recommandent même le type d’émulateur qu’il faut choisir si on joue en ligne ou en local.

4- Trouver des jeux gratuits sur Emuparadise

Avec une existence de plus de 20 ans, Emuparadise est l’un des sites web que j’utilise pour télécharger des jeux PSP gratuits.

Crédit image : lemonde

Tous les jeux divertissants et émotionnels y sont présent. La recherche des jeux est très facilité. Les jeux peuvent être triés par émulateur, par lettre alphabétique ou par année.

Voir aussi  WhatsApp Transparent 2022 APK gratuit pour Android – dernière version

Il est très simple de télécharger son jeu préféré. Parce qu’une fois l’inscription au site validée, on possède le pouvoir de télécharger en illimité les jeux qu’on souhaite.

Une description, des captures d’écran et une vidéo présentant le jeu permettent au joueur d’avoir le rendu du game qu’il désire télécharger.

5- Romsmania

Si vous cherchez les meilleurs jeux PSP gratuits pour votre Android, voilà un autre site web où vous devriez vous rendre. Les jeux y sont groupés par catégorie. Il y a les jeux d’action, de stratégie, de combat, d’arcade, de sports, etc.

En outre, le site propose un moteur de recherche robuste qui permet de trouver son jeu préféré en utilisant un jeu des mots.

6- 243Game

Télécharger des jeux PSP gratuits sur game243
Crédits image : game243

243Game est une plateforme très riche en jeux pour mobile. Vous y trouverez également une bibliothèque pour la PS2 ainsi que pour Windows.

Le site web propose les fichiers ISO et OBB des jeux FIFA, PES, World of War, Tekken, etc.

Conclusion

Longtemps basé sur PC et des plateformes spécifiques, les jeux PSP ont débarqués sur Android. Ceux qui souhaitent jouer à n’importe quel jeu sur leur smartphone doivent néanmoins installer un émulateur compatible (PPSSPP).

Une fois cela fait, ils peuvent alors télécharger des jeux PSP gratuitement.

Et comme il n’est pas aisé de trouver les fichiers ISO et les données de ces derniers, il fallait passer en revue les meilleurs coins où vous pouvez vous en procurer.

L’article n’étant pas exhaustif, vous pouvez toujours explorer d’autres sites web comme par exemple : 243brain, kenumerique, PSPShare, etc. qui proposent aussi des jeux multiplateformes.

Laisser un commentaire