INTERNETTELECHARGEMENTWINDOWS

Télécharger JMerise Gratuit pour Windows

Pour télécharger JMerise Gratuit pour Windows, nous vous prions de cliquer sur le bouton de téléchargement disponible dans la section dédiée.
JMerise pour Windows est un logiciel conçu pour la modélisation des modèles conceptuels avec la méthode Merise.

Il fournit un ensemble des fonctionnalités qui permettent de créer le modèle conceptuel de données, de sortir le dictionnaire de données, le modèle logique de données et de générer le script MySQL pouvant être exploité par un système de gestion de base de données.

Continuez de lire l’article pour avoir des informations détaillées sur ce logiciel. Nous vous donnerons également la démarche d’installation et d’activation mais surtout la procédure d’utilisation du produit.

C’est quoi JMerise Gratuit et à quoi ça sert ?

télécharger jmerise gratuit pour windows
Crédit : jfreesoft.com

JMerise est un logiciel développé par MESSOUCI dans l’objectif de concevoir et de produire des modèles de représentation des systèmes d’information. Son utilisation est basée sur la méthode Merise dans le respect strict du modèle Entité – Relation. Il permet de sortir :

  • ‌Le modèle conceptuel de données.
  • ‌Le modèle logique de données.
  • ‌Un dictionnaire de données.
  • ‌Le Modèle physique de données.
  • ‌Le Modèle relationnel.

Ce logiciel est très facile à utiliser. Son interface grise reste l’un de points fort du programme. Les indications, les raccourcis claviers ainsi que la portabilité du logiciel sont les éléments de base qui témoignent sa popularité.

Comment installer JMerise Gratuit sur Windows ?

A priori, JMerise ne s’installe pas sur un PC parce qu’il s’agit d’un programme portable. Dès que vous téléchargez le fichier zip, il suffit de le décompresser et de lancer le fichier .jar. C’est ce dernier qui est livré avec tous les éléments indispensables au bon fonctionnement du programme.

Voir aussi  Textra SMS Apk : Télécharger la dernière version pour Android

Cependant, vous devez vous rassurer que vous avez téléchargé et installer le logiciel JRE (Java Runtime Environnement) car c’est ce logiciel qui permet d’exécuter tous les programmes conçus dans le langage de programmation Java. Et contrairement à d’autres logiciels, il ne crée aucune tâche suspecte pour être bloqué par un antivirus comme Smadav.

Faut-il enregistrer ou acheter JMerise ?

Après avoir téléchargé JMerise Gratuit pour Windows, les utilisateurs peuvent :

  • ‌Enregistrer le logiciel pour accéder aux options mineures. Ainsi, ils ne pourront pas utiliser toute la puissance offerte par le programme.
  • ‌Acheter une clé de licence s’ils veulent bénéficier de toutes les mises à jour intégrées dans le logiciel. La clé de licence n’est pas trop chère, elle coûte une dizaine d’euros pour un abonnement annuel et une trentaine d’euros pour un accès bi-annuel. Un peu plus moins lorsque vous achetez plusieurs clés pour une utilisation commune dans votre entreprise.

Comme un professionnel, il est recommandé d’acheter la clé de licence. Ainsi, vous allez débloquer toutes les options du programme pour un accès complet à tous les outils de modélisation. A titre d’illustration, voici les différences entre la version gratuite et payante :

activer jmerise dernière version
Crédit : jfreesoft.

Comment enregistrer le logiciel sur Windows ?

Pour enregistrer JMerise sur Windows, commencer par télécharger le logiciel à partir du lien fourni sur cette page. Il faudra également télécharger le logiciel JRE (Java Runtime Environnement) pour faciliter l’exécution des programmes développés en Java sur un PC Windows. Cela fait, il ne vous reste qu’à :

  • ‌Placer le fichier zip dans un dossier de votre choix.
  • ‌Le décompresser à l’aide de WinRAR ou tout autre logiciel de décompression des fichiers sur Windows.
  • ‌Double-cliquer sur JMerise. Comme il s’agit de la première utilisation du produit, vous devez effectuer un choix : soit l’enregistrer ou ajouter la clé de licence obtenu après l’achat du logiciel. Cliquer pour ce faire sur le bouton Enregistrer JMerise.
  • ‌Tapez votre adresse mail dans le champ correspondant ensuite cliquer sur Enregistrer. Le message « Vous avez enregistré JMerise avec succès » va s’afficher. Cliquez sur OK pour valider.
Voir aussi  Windows 10 : comment capturer le menu contextuel ?

C’est fait, vous venez d’enregistrer le programme sur votre ordinateur portable. Vous pouvez l’utiliser mais avec des options limitées.

Les différentes versions du programme de modélisation de la méthode Merise

Le programme est livré en deux grandes versions. La version JMerise 0.5 et la version Estudiantine qui est souvent utilisée dans les écoles. Il n’existe pas beaucoup des différences entre ces deux versions…elles proposent presque les mêmes fonctionnalités.

Quelques nouveautés apportées par la dernière version

La nouvelle version hérite de plusieurs améliorations tant sur l’aspect graphique, les entités, les attributs ainsi que les relations. Par exemple, vous pouvez maintenant :

  • ‌Arrondir les angles des entités.
  • ‌Historiser les entités ou l’un de ses attributs.
  • ‌Présenter les noms des attributs ou leurs tailles sur les relations.
  • ‌Mettre des flèches de direction sur les liaisons.
  • ‌Exporter les images dans une meilleure qualité.
  • ‌Afficher les attributs composés dans une relation.
  • ‌Et bien plus. Vous pouvez tout lire sur le site officiel du développeur.
Voir aussi  Comment se protéger contre les virus informatiques sur un PC ?

Télécharger JMerise Gratuit 0.5 Crack

Comme pour les autres logiciels, un petit tour sur la version crackée de JMerise 0.5 mérite d’être abordé dans ce billet. Toutefois, nous sommes incapable de vous fournir des clés de licence. Pour d’autres précisions, vous pouvez taper « JMerise 0.5 Crack » dans la barre de recherche Google. Peut-être que vous y trouverez votre bonheur.

Télécharger JMerise alternative

  • PowerAMC.
  • AnalyseSI.
  • MySql Workbench.
  • Mocodo.

Conclusion

Avec JMerise, vous allez créer des très bons modèles conceptuels de données. Le logiciel facilite la conversion des MCD en MLD. Vous pouvez tout aussi créer des scripts SQL ainsi que des modèles relationnels.

Rappelons que vous devez toujours revenir sur cette page pour obtenir la dernière version faute de quoi après quelques jours d’utilisation JMerise ne fonctionnera plus sur votre poste.

Comme toujours, vous avez l’espace de commentaires pour les plaintes. Ou encore, l’espace de newsletter pour activer les alertes sur mail dès que nous publions un contenu. Alors qu’attendez-vous pour commencer ?

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner

Adblock détecté

Qu'il vous plaise de désactiver votre bloqueur d'annonces pour encourager l'équipe rédactionnelle.