Accueil > INTERNET > TELECHARGEMENT > Télécharger Windows 11 Pro : ISO gratuit et en Français

Télécharger Windows 11 Pro : ISO gratuit et en Français

télécharger windows 11 pro et en francais

Grâce à ce billet, vous allez télécharger gratuitement l’ISO de Windows 11 Pro 32 et 64 bits en Français. Mais bien avant, nous devons parcourir ensemble les principales améliorations ajoutées à cette nouvelle version du SE Windows.

De toutes les versions de Windows, Windows 11 est incontestablement la série la plus travaillée. Des nettes améliorations sur l’affichage, le gaming, la prise en charge des Apk Android, … sont à signaler.

Malheureusement, si vous utilisez un vieux PC, il se peut qu’il ne soit compatible avec cette version. Si c’est le cas, jetez un œil sur cet article, afin de découvrir si vous faites parti de cette minime partie.

Dans ce dernier, nous présentons toutes les spécifications matérielles communiquées par Microsoft. Nous proposons également le téléchargement de l’utilitaire PC Health Chek.

Je sais que vous avez hâte de télécharger Windows 11 pro ISO 32 et 64 bits en Français. Toutefois, je dois tout d’abord présenter toutes les nouveautés du système. Et, par la suite, donner la liste des quelques fonctionnalités de Windows 10 qui ont été supprimées.

Quelles sont les nouveautés apportées par Windows 11 pro ISO 32 et 64 bits ?

Comme pour la majorité de ses produits, Microsoft introduit dans chaque nouvelle version une panoplie d’outils visant à améliorer la qualité des services fournis par rapport à la version antérieure.

Cela lui permet de gagner en productivité et en performance. Ce qui témoigne bien évidemment sa place de leader sur le marché.

télécharger windows 11 pro iso gratuit pour windows
Source : site Microsoft

Vous voulez télécharger Windows 11 Pro 32 et 64 bits ? Voici les principales nouveautés que vous allez y trouver :

  • Le changement de logo de Windows 10 (il devient très proche de celui de la société)
  • La barre des tâches et le menu démarrer sont par défaut placés au centre de l’écran
  • L’optimisation des appareils pour les jeux vidéo
  • La réapparition des widgets (absents dans les versions 8, 8.1 et 10)
  • L’apparition des fenêtres arrondies et transparentes
  • Windows 11 Pro intègre également Microsoft Teams afin d’accélérer le travail collaboratif. La discussion avec ses proches se fera par écrit, par audio ou vidéo
  • Un nouvel affichage pour l’application Paramètres
  • Windows 11 contient aussi un centre d’actions correctement pensé
  • Amélioration des icônes des fichiers ou dossiers
  • Windows 11 met un terme à l’utilisation des émulateurs. Il est désormais possible d’installer directement les applications Android à partir de Windows Store. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs des applications Android.
  • Etc.
Voir aussi  Télécharger et mettre à jour WhatsApp Plus 2022 - Dernière version

Bref, Microsoft a enfin trouvé la bonne formule pour satisfaire ses utilisateurs sur tous les plans.

iso windows 11 pro gratuit
Source : site Microsoft

Enfin, la mise à niveau de Windows 11 se passera comme pour les versions précédentes. C’est-à-dire tous les utilisateurs qui travaillent encore sur Windows 7 et 8.1 passeront directement de Windows 8.1 à Windows 11. De même pour ceux qui utilisent actuellement Windows 10 avec une licence.

Fonctionnalités Windows 10 supprimées

Ci-dessus, nous venons d’étayer toutes les nouveautés encourageantes de Windows 11 version Insider Preview. Cependant, il existe plusieurs fonctions natives de Windows 10 qui n’ont pas été reprises. C’est le cas par exemple de :

  • L’assistant vocal Cortana
  • Il n’est plus possible de déplacer la barre des tâches en haut ou sur les côtés de l’écran. Elle restera figée en bas de l’écran ou encore au centre de l’écran
  • Le mode tablette est également supprimé
  • Les applications Visionneuse 3D, OneNote pour Windows 10, Paint 3D et Skype ne sont plus installées par défaut mais téléchargeables dans le Windows Store
  • Capture d’écran et croquis remplace l’outil de capture d’écran de Windows
  • Désactivé, Internet explorer cède sa place à Microsoft Edge
  • Les applications dynamiques (les tuiles) placées dans l’écran d’accueil du menu démarrer sont remplacées par les widgets
  • Le panneau de saisie mathématique ainsi que le portefeuille sont aussi supprimés
  • Etc.
Voir aussi  Télécharger SmadAV Pro 2022 avec crack gratuit

Windows 11 est une refonte plus que parfaite de son homologue Windows 10.

De l’interface aux outils d’affichage et d’ergonomie, cette nouvelle version intéresse déjà tout le monde. D’où leur intention de vouloir à tout prix le télécharger puis l’installer sur le PC.

Quelles sont les exigences matérielles requises pour télécharger et installer Windows 11 pro sur son PC ?

On en vient maintenant à notre sujet du jour. En effet, il était tout à fait normal de faire le point sur les nouveautés de Windows 11 Insider Preview afin que vous sachiez ce qui vous attend si évidemment vous décidez de passer à la vitesse supérieure.

Si vous désirez avoir la dernière version de Windows sur votre PC, voici les exigences matérielles recommandées par Microsoft :

MatérielCapacité ou version
Processeur1 Ghz ou plus avec au moins 2 cœurs
RAM4 Go
Espace de stockage64 Go ou plus
Microprogramme du systèmeDémarrage sécurisé compatible UEFI
TPM (Module de plateforme sécurisé)Version 2.0
Carte graphiqueDirectX 12 ou version ultérieure compatible avec pilote WDDM 2.x
Connexion internet et compte MicrosoftUn accès internet doit être disponible pour effectuer des mises à jour et quitter le mode S pour la version Famille
ÉcranPlus de 9 pouces avec résolution HD (720p)

Microsoft a également publié la liste de processeurs Intel et AMD qui seront pris en charge. Toutefois, Microsoft se permet de remplacer certaines de ces exigences pour permettre à un grand nombre de ses utilisateurs de jouir de son OS.

Voir aussi  Télécharger JMerise gratuit dernière version pour Windows

Comment télécharger Windows 11 pro gratuit en Français ?

Un simple clic sur le bouton ci-dessous conduit sur le site où vouks allez avoir le fichier ISO de Windows 11 Pro Insider Preview.

A la fin du téléchargement, veuillez décompresser le fichier ISO avec WinRAR ou Win-Zip. Par après, vous devez créer une clé USB bootable avec Power ISO ou Rufus. Cela fait, démarrer le PC sur ce dernier pour installer facilement votre OS et profiter de toutes les merveilles présentées dans ce post.

Vous pouvez également activer gratuitement Windows 11 Pro avec les outils tels que KMSAuto Net, KMSPICO ou encore Microsoft Toolkit.

Laisser un commentaire