Accueil > RESEAUX SOCIAUX > WHATSAPP > Comment débloquer un compte WhatsApp bloqué ?

Comment débloquer un compte WhatsApp bloqué ?

compte whatsapp bloqué

Vous êtes aussi dans la même situation que cet abonné de notre site qui voudrait débloquer son compte WhatsApp bloqué ? Eh oui, vous avez trouvé la bonne adresse. Car, ici nous verrons toutes les étapes à suivre pour débloquer un compte WhatsApp.

Et là, vous pourrez alors commencer à dialoguer avec les amis sans problème, même ceux qui vous avez bloqué avant la désactivation de vote compte.

Tout vous sera expliqué clairement avec des images à l’appui. En cas de souci, l’espace des commentaires est là pour présenter votre problème.

Pourquoi WhatsApp bloque-t-il un compte ?

Les amis, oui c’est bien de vous donner les astuces à suivre pour débloquer un compte WhatsApp bloqué. Mais savez-vous au départ ce qui pousse WhatsApp à désactiver certains comptes ?

Eh bien, voici certains indices :

  1. Vous utilisez sans cesse des applications modifiées : WhatsApp GB, FMWhatsApp, JTWhatsApp et consorts sont un danger pour les utilisateurs de WhatsApp. A tout moment, WhatsApp peut bannir votre compte s’il détecte que vous avez installé l’une de ces applications. Alors, tâchez-vous d’utiliser les deux versions proposées par la firme. Il s’agit de WhatsApp Messenger et WhatsApp Business.
  2. ‌Vous avez enfreint l’un des règlements du service de messagerie : Whatsapp est livré avec un tas de conditions d’utilisation. Vous devez les respecter au risque de voir votre compte désactivé.
  3. ‌Certains utilisateurs ont signalés votre compte : le signalement est une méthode très utilisée sur les services de chats. Lorsque vous pratiquez de fausses manœuvres, ou vous vehiculez des faux messages, ils peuvent signaler votre numéro. Dans ce cas, votre compte sera placé sous examen voire bloqué.
  4. Vous êtes auteur de harcèlement ou de menace : pour vivre en bon saint sur WhatsApp, soyez courtois. N’essayez surtout pas à menacer quiconque ou à partager un contenu contrefait, inapproprié et poussant au soulèvement et d’autres activités illégales. Ces actes peuvent être un véritable danger pour votre compte. A tout moment, il peut-être bloqué.
Voir aussi  Supprimer une photo de profil sur Facebook

Comment débloquer un compte WhatsApp bloqué ?

Vous pouvez débloquer un compte WhatsApp de deux façons. La première, consiste à demander un examen du compte via l’équipe d’assistance de WhatsApp. Après quelques jours, vous aurez une notification de la décision dans votre boîte mail.
Quant à la deuxième, il vous faut supprimer définitivement votre compte WhatsApp. Cela fait, vous pouvez alors utiliser à nouveau votre numéro pour vous faire un nouveau compte.

Méthode 1. Écrire à l’équipe d’assistance pour débloquer un compte WhatsApp bloqué

Pour cette méthode, rassurez-vous que vous avez une adresse mail. C’est à cette adresse que sera envoyée la décision ou les raisons pour lesquelles votre compte a été désactivé. Voici comment ça marche :

Accéder à cette adresse web. Sélectionner votre pays puis saisissez votre numéro de téléphone. Taper ensuite votre mail (veillez le retaper dans la zone suivante), cocher l’environnement sur lequel vous utilisez votre compte ainsi que la raison d’être de votre demande. Cliquer enfin sur ETAPE SUIVANTE.

Demande d'aides pour débloquer un compte WhatsApp bloqué

En fonction de la description du message envoyé, WhatsApp vous suggérera quelques liens utiles. Ignorez-les et cliquer sur ENVOYER LA QUESTION.

Envoyer la question

Une page avec la confirmation d’envoi vous sera présenté. C’est tout. Croisez les bras et attendez la réponse de l’équipe d’assistance dans les trois prochains jours ouvrables.

la question pour débloquer un compte WhatsApp a été envoyée

Méthode 2. Récupérer votre compte WhatsApp en supprimant votre compte définitivement

Commencer par lancer votre WhatsApp ensuite rendez-vous dans les Paramètres. Cliquer sur Compte pour afficher les options de gestion de compte.

Voir aussi  Top 25 meilleurs trucs et astuces pour utiliser WhatsApp comme un pro !

Dans ce menu, cliquer sur Supprimer mon compte. Sélectionner votre pays et taper votre numéro de téléphone puis cliquer sur SUPPRIMER MON COMPTE.

débloquer un compte WhatsApp bloqué en supprimant le numéro

A la prochaine étape, veuillez renseigner les raisons qui vous motivent à supprimer votre compte. Vous pouvez par ailleurs prodiguer quelques conseils à WhatsApp pour l’amélioration de ses services. Cliquer enfin sur SUPPRIMER MON COMPTE pour valider l’opération.

supprimer votre compte WhatsApp

WhatsApp indique que toutes vos données, sauvegardes et discussions vont être supprimées, cliquer de nouveau sur SUPPRIMER MON COMPTE pour démarrer la procédure de suppression.

débloquer un compte WhatsApp

Cela fait, il ne vous reste qu’à désinstaller WhatsApp sur l’appareil. Vous devez ensuite redémarrer votre téléphone pour vider le cache WhatsApp et donc effacer pour du bon toute votre ancienne historique sur le réseau social.

Pour de nouveau démarrer une nouvelle carrière, installer l’application à partir de Play Store puis utiliser votre numéro pour créer un nouveau compte WhatsApp. Vous pouvez à présent utiliser le réseau social comme un nouvel utilisateur.

Conclusion

WhatsApp est un service de messagerie très apprécié. Il permet d’envoyer et de recevoir des messages, de faire des appels privés et des groupes mais aussi de partager des fichiers divers.

Pour plus d’une raison, WhatsApp peut bloquer le compte d’un utilisateur s’il s’avère que celui-ci enfreint ses conditions d’utilisation.

Voir aussi  Comment créer un compte Facebook gratuitement ?

Voilà pourquoi il est demandé de les lire avant de commencer à utiliser cette application. Si malgré tout il arrive que WhatsApp bloque votre compte, il existe quelques méthodes de le récupérer.

Dans cet article, nous avons partager avec vous 2 méthodes permettant de débloquer un compte WhatsApp bloqué. Ainsi, vous pouvez les essayer pour résoudre votre problème.

Laisser un commentaire