Accueil > RESEAUX SOCIAUX > WHATSAPP > Comment lire un message WhatsApp supprimé sur Android et Iphone ?

Comment lire un message WhatsApp supprimé sur Android et Iphone ?

lire un message whatsapp supprimé sur Android et Iphone

Sur WhatsApp, vous pouvez supprimer un message pour que votre interlocuteur ne puisse pas le lire. Il suffit de sélectionner le message à supprimer ensuite cliquer sur « Supprimer pour tous » Ainsi, le contact destinataire ne verra pas le message. Dans la conversation avec vous, il verra l’indication « Ce message a été supprimé » Cependant, vous pouvez toujours lire le message WhatsApp supprimé sur Android ou Iphone pour découvrir son contenu. Car, le message existe toujours sur le téléphone, mais il a simplement été masqué.

lire un message whatsapp supprimé

Voilà tout l’intérêt de cet article, lisez-le jusqu’à la fin.

Lire un message supprimé sur WhatsApp, pour quel intérêt ?

WhatsApp est le service de messagerie instantané qui fait rage dans le monde de la communication. Avec deux milliards d’utilisateurs mensuels, il permet à ses utilisateurs de partager des messages au format texte et vocal, de se joindre par appel normal et vidéo et de partager une infinité des fichiers de divers formats (Docx, PDF, ZIP, etc.).

Le service s’est créé une réputation mondiale jusqu’à faire oublier le moyen classique de communication. Il s’agit d’un des services les plus utilisés à côté de Facebook, Instagram et YouTube.

Vu le succès de l’appli, certains particuliers se sont lancés dans le développement des versions modifiées de la plateforme. Offrant au départ toutes les fonctionnalités susmentionnées et y ajoutant d’autres options très classes.

Parmi les plus populaires, citons :

  1. FMWhatsApp
  2. WhatsApp GB
  3. OGWhatsApp
  4. WhatsApp Aero
  5. YoWhatsApp
  6. WhatsApp Plus
Voir aussi  Pourquoi Facebook refuse le nom de profil de mon compte ?

Toutefois, la version officielle n’est pas toujours à la portée des utilisateurs. Ce qui explique le succès des applis modifiées ci-haut présentées.

Pour revenir à notre sujet du jour, WhatsApp nous permet de supprimer un message que nous avons envoyé lorsque nous constatons qu’il n’est pas destiné au contact sélectionné et dans d’autres situations embarrassantes.

Ainsi, notre expéditeur ne pourra pas savoir ce que nous voulions lui dire.

Ce qui est totalement faux. Parce que le message est arrivé sur son téléphone. Alors, si nous sommes curieux de lire à tout prix le message supprimé par notre contact WhatsApp, nous pouvons télécharger une parmi les applis modifiées ci-haut présentées, ou encore nous rendre sur Play Store puis télécharger l’application Historique de notifications pour Android. Et sur Iphone, nous pouvons nous servir des sauvegardes Icloud ou encore de l’appli Tenorshare UltData – iOS.

En quelques clics, nous allons dénicher le contenu du message supprimé par notre contact WhatsApp.

Comment lire les messages WhatsApp supprimés sur Android et Iphone ?

Comme déjà dit ci-haut, nous allons essayer deux techniques pour lire un message supprimé par un contact sur WhatsApp :

Lire des messages WhatsApp supprimés par l’expéditeur avec l’appli Historique des notifications

Historique des notifications est une appli disponible sur Android. Comme son nom l’indique, elle enregistre l’historique de toutes les notifications affichées sur le téléphone. Un simple clic suffit pour ce faire.

Voici comme ça marche : lancez l’application, cliquer sur Settings. Dans l’écran qui s’affiche, cherchez l’entrée History ensuite cliquer sur Notification Log. Vous allez voir une série des notifications de toutes les applications déjà utilisées dans la session actuelle.

voir les messages whatsapp supprimés

Vous pouvez alors cliquer sur le message WhatsApp effacé par l’expéditeur et dénicher son contenu. Pour ce faire, dérouler la notification puis chercher la partie android.text pour lire le message WhatsApp supprimé par l’expéditeur.

lire un message supprimé sur whatsapp

Après nos tests, nous avons trouvé l’application très fonctionnelle. Elle marche très bien.

Voir aussi  Ajouter, modifier et supprimer des commentaires Facebook

Cette appli a néanmoins quelques limites. En effet, nous avons remarqué ce qui suit :

  • Toutes les notifications arrivant dans votre téléphone sont enregistrées dans le journal des notifications. Y compris les messages flottants. Ainsi, l’appli considère toutes les notifications et messages comme étant déjà vu en entièreté ou en partie. Et donc une partie de son contenu peut être accessible sur le phone.

Défaut : Les messages sont conservés tant que l’appareil est opérationnel, lorsqu’il est redémarré, le journal de notifications est automatiquement vidé. Dans ce cas, pas de messages récupérés.

  • De plus, vous avez seulement droit de récupérer les 100 premiers caractères du message supprimé par votre expéditeur WhatsApp. Pas plus.

Défaut : vous récupérez uniquement une partie du contenu

  • Et pour terminer, cette appli ne permet pas de récupérer les messages contenant des fichiers multimédias (photos, vidéos, et autres types de fichier). En dehors de cela, votre appareil doit être équipé de la version 7.0 ou plus pour que l’appli soit prise en charge.

Défaut : impossible de récupérer des photos et vidéos supprimés par l’expéditeur. Mais aussi, certains utilisateurs d’Android sont exclus.

Comment lire un message WhatsApp supprimé sur Android et iphone avec une appli modifiée ?

Tout au début de notre article, nous vous avions dit qu’il existait plusieurs variantes de WhatsApp. D’ailleurs une liste non exhaustive vous a été faite. Voilà, découvrez ici alors leur utilité.

En effet, lorsque vous avez une de ces applis installée, vous n’avez pas besoin de télécharger une application de plus pour récupérer tous les messages WhatsApp supprimés par l’expéditeur. Dès lors qu’il a écrit le message et vous l’a envoyé, peu importe la manip qu’il peut faire, vous saurez ce qu’il voulait dire (envoyer). La seule condition de ne pas voir son message, est de désactiver la fonctionnalité Anti-Delete Message dans les paramètres de WhatsApp GB, WhatsAppFM, et autres.

Voir aussi  Supprimer une photo de profil sur Facebook

Alors, mettons tout cela en pratique, …

Pour ce faire, commencer par télécharger l’une de ces applis, puis de suivre les étapes suivantes (le test a été effectué avec WhatsApp GB et WhatsApp FM) :

  • WhatsApp GB : lancez l’application sur le téléphone puis cliquer sur les trois points en haut à droite. Sélectionner FMMODS puis allez dans Privacy And Seucrity. Défiler la page jusqu’à Chats puis actionner l’option Anti-Delete Message.
  • WhatsApp FM : suivez les mêmes instructions.

Lorsque vous avez défini ce paramétrage, vous lirez tous les messages envoyés par vos interlocuteurs. Malgré qu’ils les aient supprimés ou pas.

Défaut : vous devez avoir une des variantes de WhatsApp installée pour récupérer le message WhatsApp supprimé. Donc tous les messages supprimés avant l’installation de cette appli sont irrécupérables.

Conclusion sur comment récupérer les messages WhatsApp effacés par l’expéditeur

Lorsque vous saisissez un message sur WhatsApp, il est possible de le supprimer avant que le destinataire ne puisse le lire. Cela permet de corriger l’erreur commise, ou encore de changer le contact auquel le message était destiné.

Toutefois, si vous êtes curieux de découvrir le contenu du message supprimé, il y a toujours un moyen de le voir. Même si cela semblait impossible au début.

Voilà ce à quoi s’est penché ce billet de blog. Merci de l’avoir lu dans l’entièreté. Vous pouvez aider vos amis à découvrir cette astuce en la partageant sans modération.

Laisser un commentaire