envoyer des photos sans perte de qualité

Comment envoyer des photos sans perte de qualité sur WhatsApp ?

Vous voulez envoyer des photos sans perte de qualité sur WhatsApp ? On vous souhaite une bonne lecture de ce court billet.

Avec environ 2 milliards des comptes, WhatsApp est intouchable dans le monde de communication. Il permet non seulement de communiquer via des messages et appels mais aussi il nous aide à partager des médias et fichiers divers.

Cependant, il est impossible d’envoyer des photos et vidéos sans compression de taille. Un couac qui ne fait pas le bonheur de certaines personnes.

Néanmoins, il existe quelques méthodes qui permettent de partager des fichiers photos et vidéos de haute qualité sans compression. C’est ce qu’on va vous montrer au bas de cette page. Vous saurez donc comment faire pour envoyer des photos et vidéos sans compression ni perte de qualité sur WhatsApp que ce soit sur Android ou iPhone.

Envoyer des photos sans perte de qualité sur Android

Il existe deux façons de partager des fichiers de haute qualité sur WhatsApp. En voici ces méthodes :

Solution 1. Zippez les photos/vidéos avant de les envoyer

C’est la méthode la plus facile à faire. Il suffit de compresser toutes les photos et vidéos dans un seul fichier puis de le partager avec un contact. Lorsque ce dernier sera en possession des fichiers, il doit le décompresser pour voir les photos reçues une à une.

Cela permet aussi de contourner la limite de nombre de fichiers à envoyer en une seule fois qui est fixé à 30 photos de même que la taille des documents estimé à 100 Mo et la taille des médias vidéos fixé à 16 Mo.

Solution 2. Envoyer les photos sous forme de document

Commencez par lancer votre WhatsApp puis chercher le contact pour lequel vous voulez envoyer les photos et vidéo sans compression.

Cliquez sur le clip en forme de pièce jointe à droite de la zone de saisie puis sélectionner document.

Naviguez entre vos dossiers pour chercher les images à envoyer et appuyez sur SÉLECTIONNER.

Appuyez longuement sur les photos pour les sélectionner ensuite cliquer sur Envoyer.

Envoyer des photos sans perte de qualité sur iPhone

Tout comme sur Android, vous devez envoyer les photos sous forme des documents si vous voulez qu’elles gardent leur taille normale.

Solution 1. Sélectionnez la qualité des fichiers lors de la réception depuis votre iPhone

  • ‌Cliquez sur la roue dentée en bas à droite de votre écran d’accueil WhatsApp pour accéder aux réglages.
  • ‌Défiler entre les différents menus à votre disposition et cliquer sur Stockage et données.
  • ‌Cela fait, chercher le sous-menu Qualité et chargements des médias. C’est dans ce menu que vous devez cliquer pour modifier la qualité de média reçus. Trois options vous seront alors présentés, cliquer sur la deuxième qui est intitulée Qualité Optimale.

Solution 2. Envoyer des photos sans perte de qualité sur WhatsApp en tant que document

  • ‌Lancez WhatsApp sur votre iPhone.
  • ‌Ouvrez la discussion avec laquelle vous souhaitez envoyer l’image ensuite appuyez sur le bouton (+) situé à gauche du champ de saisie de texte.
  • ‌Cliquez sur Document pour sélectionner l’image qui vous intéresse. Vous pouvez parcourir tous les dossiers si vous ne trouvez pas la photo recherchée.
  • ‌Vous y êtes presque. Maintenant, vous allez exporter les photos de la Galerie iPhone vers l’application Fichiers. Ainsi, ouvrez les images choisies dans l’application Photo puis appuyez sur l’icône de partage. Sélectionnez l’élément enregistré dans le menu qui s’ouvre puis passer à l’étape de partage sans problème.

Laisser un commentaire