Accueil > INTERNET > SITES WEB > 10 meilleurs sites où télécharger la musique MP3 & MP4 gratuitement

10 meilleurs sites où télécharger la musique MP3 & MP4 gratuitement

Télécharger la musique MP3 gratuitement

Vous galérez sur la toile pour trouver des sites web où télécharger la musique gratuitement sans inscription ? Salut cher lecteur, et bonne lecture de ce nouveau numéro.

Vous savez tous que la vente des disques a évoluée. On a dépassé l’époque de ventes physiques des CD/DVD.

Maintenant, vous pouvez écouter, télécharger et partager les chansons de vos stars sans forcément être dans la même ville avec eux.

Pour ce faire, vous visitez des sites web dédiés. Ces sites web sont gratuits et proposent toutes les variétés que vous préférez.

Qu’il s’agisse du rap, RnB, Hip-hop, de la rumba congolaise, du reggae, de bongo fleva ou encore de l’afrobeats, tout vous est accessible.

De plus, les fichiers MP3 ou MP4 trouvés sur ces plateformes sont de taille raisonnable. Histoire de ne pas altérer la qualité du son ou de la vidéo.
En dehors de cela, vous pouvez écouter la musique sans la télécharger, la partager avec les autres ou encore choisir la qualité de votre choix. Dans ce cas, vous économiserez l’espace disque de votre portable.

Alors, assez parlé ? A l’assaut des meilleurs sites web où télécharger la musique MP3 gratuitement.

Meilleurs sites web pour télécharger la musique gratuitement et légalement

Voici la liste non exhaustive des meilleurs sites web sur lesquels vous pouvez écouter, partager et télécharger de la musique MP3 ou MP4 gratuitement.

Voir aussi  10 meilleurs sites web où trouver les offres d’emploi en RDC

1- Tubidy

Avec Tubidy, vous pouvez écouter, partager et télécharger la musique gratuitement et sans inscription.
Le site propose une grande collection des chansons audios et vidéos, de toutes les variétés sans restriction de continent.

Télécharger des chansons sur tubidy

Tous les derniers clips publiés sur YouTube y sont directement téleversés. Ainsi, vous pouvez les télécharger pour les stocker sur votre appareil.
Divers formats des fichiers sont pris en charge : MP3, MP4, AAC, 3GP pour ne citer que ceux-là. De plus, une version allégée pour mobile ainsi qu’un fichier APK aide les utilisateurs des smartphones à se procurer de la musique facilement.

2- 33rapfr

Pour les amateurs du rap français et des ses variétés, voici un site web qui leur est dédié.
33rapfr propose les derniers albums et singles publiés par les rappeurs d’origine française. En plus de les écouter, on peut les télécharger ou encore les partager sur différentes plateformes.

Une barre de recherche permet de retrouver un artiste, un album ou encore une chanson. Pour mieux utiliser ce site, vous devez recourir à un navigateur web qui bloque les pubs. Tellement qu’elles sont nombreuses, vous avez envie de le quitter tout de suite.

3- Télécharger de la musique rumba sur 243stars

Pour les amoureux de la rumba congolaise, voilà le meilleur site web que je vous recommande. Il propose les derniers singles rumba de tous les grands artistes de l’ancienne et de la nouvelle génération.

télécharger la musique MP3 sur 243stars

243stars propose aussi les singles de certains artistes congolais évoluant à l’étranger. A l’instar de Maître Gims, du prince Dadj et du prince parolier Youssoupha.

Voir aussi  Les meilleures astuces pour avoir des jeux gratuits en 2023

4- Mizikin

Créé par Tychic Obanda, cet espace vous permettra d’écouter, de partager et de télécharger de la musique gratuitement.

Mizikin propose une collection très riche d’albums et singles. Tous les grands artistes ou les grandes stars sont représentés.
De plus, des actualités et des buzzs permettent de savoir plus sur la vie privée des stars et tout ce qui se passe en dehors des studios.
Vous pouvez également télécharger des playlists ainsi que des mixtapes arrangés par des DJ très expérimentés.

5- Mdundo

Êtes-vous fan de la musique venant de l’Afrique orientale ? Voilà le bon site pour vous procurer de la musique du Bongo fleva.

Très sobre et avec une belle interface, le site vous propose toutes les chansons de Diamond Platnumz, Rayvanny, Alikiba ou encore celles de José Caméléone.

De plus, les chansons religieuses sont de la partie. De l’afrobeats, du reggae, de la rumba et d’autres variétés populaires sont aussi à télécharger sur Mdundo.com. Tout comme Tubidy, vous pouvez télécharger la musique avec mdundo en utilisant son appli disponible sur Play Store.

Un seul problème se pose : à chaque lancement du son, un extrait publicitaire sonore se lit. Si cela vous dérange, vous pouvez couper cette partie à l’aide de votre lecteur audio ou vidéo.

Voir aussi  Les 6 bonnes raisons d’apprendre l’anglais en 2022

6- Télécharger de la musique gratuitement sur 5000hits

Ce site web est le leader du hip-hop et de la musique urbaine africaine. Dès la page d’accueil, on a accès à tous les nouveaux clips.
On peut accéder également aux clips par pays, aux playlists ainsi qu’aux albums de plusieurs artistes.
Les annonceurs peuvent soumettre des annonces et signer des partenariats. Il y a aussi lieu de créer des albums photos, de soumettre son album si on est artiste.

7. Télécharger de la musique MP3 sur Jamendo

8. MP3.PM

9. MP3tunes

10. Audiomack

Conclusion – sites web pour télécharger la musique MP3 gratuitement

De même que les applications Android, l’emploi et les jeux, il existe des sites web sur lesquels vous pouvez télécharger la musique MP3 gratuitement sans inscription.

La plupart d’entre eux affichent des pubs, alors tachez-vous d’utiliser un navigateur web qui bloque les annonces.

Laisser un commentaire