Accueil > INTERNET > SITES WEB > Quel est le meilleur site pour apprendre l’anglais en ligne gratuitement ?

Quel est le meilleur site pour apprendre l’anglais en ligne gratuitement ?

sites web pour apprendre l'anglais en ligne

Voulez-vous apprendre l’anglais en ligne ? C’est très bien parce qu’il s’agit d’un acquis important que vous souhaitez ajouter à votre CV. Il n’est cependant pas aisé de trouver, parmi des dizaines des sites web d’apprentissage en ligne, le site web qui va vous apprendre l’anglais gratuitement. C’est pourquoi cet article va vous proposer les meilleurs sites web où vous pouvez apprendre l’anglais en ligne gratuitement sans condition.

Pourquoi apprendre l’anglais en ligne ?

apprendre l'anglais en ligne

Il y a plusieurs avantages d’apprendre l’anglais en ligne. Tout d’abord, l’apprentissage est facilité. Vous apprenez à votre rythme et selon votre propre calendrier. Vous pouvez décider de suspendre le cours et revenir à tout moment sans qu’il y ait d’interférence.

En plus, vous suivez deux ou plusieurs cours à la fois, sur différents sites web. Ce qui peut vous aider à choisir parmi les cours proposés, lequel répond le mieux à vos exigences notamment le temps, la durée ainsi que l’acquisition rapide des compétences.

Apprendre l’anglais en ligne permet aussi de réduire le coût. Vous économisez en même temps votre énergie : pas de moyens de transport à disponibiliser, vous fournissez moins d’efforts sensoriels, pas de stress dû à la fatigue de rester concentré plusieurs heures dans une salle de classe, par exemple.

Voir aussi  Télécharger SmadAV Pro 2022 avec crack gratuit

Comprenez d’ores et déjà que l’apprentissage en ligne supprime quelques contraintes du système classique. De même, vous êtes le seul acteur pour la réussite de votre formation. Ainsi, il vous est essentiel de bien déterminer l’objectif pour lequel vous apprenez l’anglais.

Vous devez aussi être conséquent. Car, il s’agit bien d’un apprentissage en ligne. Ce qui vous demande de fournir un maximum d’efforts pour assimiler les différentes leçons et de les exploiter à bon escient.

Comment apprendre l’anglais sur un site web ?

Les sites web qui proposent des cours d’anglais en ligne ont différents moyens qui facilitent l’appréhension de chaque leçon. Cela dépend de chaque site web.

Il y a par exemple ceux qui proposent des cours en entier dispensé par un enseignant. C’est ce dernier qui répond à toutes les questions venant de vous. Il est donc votre encadreur. S’il y a un ça ne va pas, il est bien placé pour y donner suite.

comment apprendre l'anglais en ligne

Il y en a d’autres qui proposent uniquement des cours à télécharger en PDF ou à lire sur le site. Ainsi, vous pouvez communiquer à travers un forum dédié à celui-ci. De plus, vous pouvez y télécharger des podcasts, vidéos et d’autres fichiers réalisés par d’autres apprenants.

Enfin, certains sites web peuvent avoir leur chaine YouTube. Visitez-la afin de combler les matières qui n’ont pas été traitées ou encore pour raison de prononciation.

Quel est le meilleur site pour apprendre l’anglais en ligne gratuitement ?

La sélection des sites web qui vous sera faite ici ne tient pas compte de tous les facteurs d’apprentissage possibles. Néanmoins, ce sont des sites web très fiables. Ils vous aideront à réussir votre apprentissage.

Alors, quel est le meilleur site web pour apprendre l’anglais en ligne ? Voici notre sélection des cinq meilleurs :

Voir aussi  Télécharger Telegram gratuit pour Android et iOS

1- Anglais facile, le meilleur site web pour apprendre l’anglais en ligne

Anglais Facile est un site web où l’on apprend l’anglais gratuitement. Il propose des cours en fonction du niveau de chaque apprenant. Celui-ci a moult options pour améliorer son anglais parlé ou écrit.

Les cours sont répartis en domaine. Un forum gratuit, des exercices, des vidéos, des tests de capacitation, … sont là pour vous aider à assimiler facilement les différentes leçons. Vous pouvez aussi participer à des jeux et concours en anglais.

Ce n’est pas tout, même les enseignants d’anglais peuvent s’y inscrire pour perfectionner leur talent. La création du compte utilisateur est gratuite.

2- Duolingo, apprendre l’anglais selon son propre rythme

Duolingo est parmi les meilleures plateformes d’apprentissage des langues en ligne. Vous avez le choix entre l’anglais et plus de 30 autres langues.

L’apprentissage se concentre sur des exercices sous forme de jeux auxquels l’apprenant engrangent des points pour chaque bonne réponses fournie. Cela a pour effet de le motiver davantage et de l’aider à mémoriser les mots facilement.

Pour accroitre son public, le site disponibilise une application Android téléchargeable sur Play Store. Grâce à celle-ci, vous pouvez étudier l’anglais à votre rythme.

3- Apprendre l’anglais en ligne sur Assimil

Emmené par son slogan « le don des langues », Assimil lorgne une place de choix dans le classement des meilleurs sites web d’apprentissage d’anglais en ligne. Plus qu’un site web, il s’agit d’une maison d’édition française créée en 1929.

Voir aussi  Télécharger Instagram Plus APK 2022 pour Android

Sur cette merveilleuse plateforme, vous avez le choix d’apprendre entre 1 et, … 100 langues, l’anglais y compris.

Pour aider chaque apprenant, le site propose plusieurs collections. Les plus populaires étant :

  • L’anglais en liberté
  • Assimil English
  • Sans peine
  • Affaires
  • Perfectionnement

Le principe est très clair et net : j’écoute, je lis et je répète ce que j’entends.  

4- E-Anglais

e-Anglais est un autre site web remarquable sur lequel vous pouvez apprendre l’anglais. On y trouve des cours, des exercices, des tests et plusieurs ressources relatives à l’apprentissage de cette langue.

Grâce à ce site, vous pouvez participer à un concours si vous souhaitez devenir un professeur d’anglais. Une FAQ est également disponible. Elle est régulièrement mise à jour.

5- Gymglish

gymglish

Comme les autres sites web présentés dans cet article, Grimglish fait partie des meilleurs sites d’apprentissage des langues. La plateforme compte plus de 4 millions d’utilisateurs inscrits.

La pratique est au cœur de la politique du site web. Selon ses experts, plus vous pratiquez, plus vous mémorisez des mots anglais. Ainsi, au bout d’un temps, vous serez capable de les répéter sans problème.

 

Laisser un commentaire