RESEAUX SOCIAUXWHATSAPP

Passer de GBWhatsApp à WhatsApp sans perdre les données

Dans ce post, on vous explique la démarche qui permet de passer de GBWhatsApp à WhatsApp original sans perte des données.

Si vous avez choisi de quitter la version originale c’est parce qu’elle propose des fonctionnalités très pauvres. Et maintenant qu’elle commence à s’allier aux MODs en ajoutant les options tant attendues, vous voulez alors revenir à cette version. Ainsi, ce guide montre la procédure à suivre pour y arriver.

GBWhatsApp VS WhatsApp

GBWhatsApp est l’un des premiers MODs à voir le jour. Développé au départ par Atnaf Hoaks, le relais a été pris par Fouad MOD qui continue d’ajouter de nombreuses autres options pour rendre les choses encore plus pertinentes.
En dehors des fonctionnalités de base qu’on trouve dans la version originale, les utilisateurs peuvent :

  • ‌S’auto-envoyer des messages.
  • ‌Enregistrer les statuts de leurs contacts.
  • ‌Poster un message dans plus de cinq discussions en une seule fois.
  • ‌Utiliser deux comptes WhatsApp sur le même téléphone.
  • ‌Changer les couleurs de fond des statuts.
  • ‌Appliquer un thème d’affichage de leur choix pour embellir l’apparence de leur WhatsApp.
  • ‌Diviser les discussions privées avec celles des groupes.
  • ‌Il est également possible de voir les messages envoyés puis supprimés par les contacts dans les chats privés et dans les groupes.
  • Publier les photos sans perte de taille.
  • ‌Mettre une longue vidéo sur statut WhatsApp.
  • ‌Envoyer des vidéos, fichiers et documents beaucoup plus volumineux.
  • ‌Toutes les options sont à lire dans notre guide sur GBWHATSAPP.
Voir aussi  Comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire découvrir ?

Avec le pas d’avance établi par les Mods, la maison-mère cherche à améliorer les choses lentement. De plus, elle procède par la fermeture des comptes qui utilisent les apk mods et parfois même interdit les utilisateurs à faire confiance à ces derniers en les obligeant de revenir sur la version originale.
Ce faisant, de nombreux adeptes des MODs sont entrain de migrer vers la version originale pour rester en parfaite cohésion avec ce service de partage instantané. Toutefois, la plupart d’entre eux ne savent pas encore comment passer de GBWhatsApp à WhatsApp tout en gardant leurs données de navigation. Voilà pourquoi notre rédaction va vous expliquer comment ça marche en quelques étapes simples.

Comment passer de GBWhatsApp à WhatsApp ?

Pour passer de GBWhatsApp à WhatsApp et inversement, vous devez tout d’abord effectuer une sauvegarde de vos discussions GBWhatsApp. Il suffit de cliquer sur Plus d’options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions. Cela fait, procédez de la manière suivante pour changer GBWhatsApp en WhatsApp :

Voir aussi  Comment télécharger des story Facebook ?

‌Ouvrez votre explorateur des fichiers Android ensuite renommer le dossier GBWhatsApp en WhatsApp.

changer gbwhatsapp en whatsapp

‌Renommer également tous les sous-dossiers présents dans le répertoire GBWhatsApp que vous venez de renommer WhatsApp puis ajoutez le nom WhatsApp devant. Par exemple : GBWhatsApp audio > WhatsApp Audio.

renommer le répertoire gbwhatsapp

‌Allez sur cette page pour télécharger la dernière mise à jour WhatsApp puis installez-la sur votre appareil. ‌Une fois l’installation terminée, entrez votre numéro de téléphone pour la vérification OTP puis procédez à la récupération de la sauvegarde préalablement créée.

Conclusion

Précisons que dans certaines mesures, cette procédure peut ne pas fonctionner. Mais également, vous pouvez passer de WhatsApp à GBWhatsApp en suivant les mêmes étapes. Cependant, les dossiers et sous-dossiers nommés WhatsApp seront renommés GBWhatsApp.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner

Adblock détecté

Qu'il vous plaise de désactiver votre bloqueur d'annonces pour encourager l'équipe rédactionnelle.