modifier un message envoyé depuis WhatsApp

Comment modifier un message envoyé sur WhatsApp ?

Depuis plusieurs mois, WhatsApp continue d’intégrer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer ses performances. Le partage des fichiers volumineux, la suppression des messages par les admins, la mise à jour des notes vocales sur les statuts, et voici maintenant la possibilité de modifier un message envoyé dans les chats avec ses contacts et même dans les discussions de groupe qui vient se greffer là-dessus.

Cette approche s’inscrit dans le même schéma d’iMessage, le service de messagerie d’Apple qui offre une fonctionnalité similaire. Il s’agit donc d’une option qui va aider les utilisateurs à ne plus supprimer les messages après l’envoi mais à les modifier directement après relecture.

Alors, tu veux modifier un message envoyé depuis WhatsApp ? Notre rédaction va t’expliquer toute la démarche à faire dans ce post.

Temps imparti pour la modification des messages WhatsApp

Tu dois savoir que tu auras seulement 15 minutes maximum pour apporter les modifications que tu souhaites dans ton message. C’est-à-dire si une période de quinze minutes s’écoulent depuis que tu as partagé le message dans le groupe ou vers un ami, tu n’auras plus la possibilité de pouvoir le modifier.

Vous pouvez aussi aimer ceci :

Modifier un message envoyé depuis WhatsApp

  • ‌Ouvre la discussion ou le groupe dans lequel tu as envoyé le message.
  • ‌Appuies sur le message pour faire apparaître les options WhatsApp.
  • ‌Cliques sur les trois points en haut à droite de l’écran et sélectionnes « Modifier »
  • ‌Ajoutes les modifications sur le message et cliques sur le bouton de validation pour confirmer la modification apportée.

Il est à préciser qu’à la destination du message, le destinataire verra que le message à été modifié grâce à la mention « Modifié » qui a été prévue à cet effet., comme le signale Méta : « Les messages modifiés s’accompagneront de la mention « Modifié ». Leurs destinataires seront ainsi au courant de la correction sans que l’historique des modifications ne s’affiche. »
Tout comme les appels et les messages, la modification des messages sera également chiffrée de bout-en-bout.

Laisser un commentaire