EXETAT

Publication des résultats de l’EXETAT 2023 : voici la date officielle.

Subsidiairement à notre dernier post sur la date probable de publication des résultats de l’EXETAT 2023, c’est désormais officiel. Le ministère de l’EPST vient de rendre public la date à laquelle les premiers résultats seront dévoilés.
Via un communiqué, le ministre informe les finalistes qu’à partir du dix-huitième jour de ce mois d’août les premiers résultats vont tomber. Le rendez-vous est donc pris pour ce 18 août 2023.

Tout comme la session de l’année antérieure, le ministre n’a pas précisé où et comment les résultats seront publiés dans toutes les provinces éducationnelles du pays. Les finalistes pourront se contenter des réseaux mobiles et pourquoi pas du site web du ministère comme ce fut le cas dans l’ancien temps. Il a par ailleurs indiqué que la délibération des résultats interviendra le mercredi 16 août 2023.

L’extrait du communiqué : il est porté à la connaissance du public que la publication des résultats de l’Examen d’État édition 2023 interviendra à partir du 18 août 2023. Ceci après la période de délibération prévue pour le mercredi 16 août 2023. Étant entendu que les difficultés d’ordre technique et financier qui ont émaillé les différentes opérations des épreuves auront été surmontées.

résultats exetat 2023

Sur le même sujet :

Publication des résultats de l’EXETAT 2023 : comment vérifier le résultat ?

De la même manière que les années antérieures, la vérification des résultats se fera par internet via le site web du ministère. Ou encore par les réseaux mobiles du pays. Ainsi, vous pouvez dès à présent vous inscrire sur le service d’alerte à partir du réseau télécom que vous utilisez. Les étapes et le code de vérification varient en fonction de chaque réseau :

  • Airtel : tapez *4122# yes
  • Vodacom : tapez *42203#yes
  • Orange : tapez *4040*5#yes

Attention, il est important de garder jalousement votre code à 14 chiffres car c’est à partir de celle-ci que vous pourrez accéder à votre résultat une fois votre province publiée.
Soyez également un modèle car les tromperies et les fausses infos circuleront pendant cette période. Prenez garde afin de ne pas tomber dans les pièges de menteurs.

Bonne chance à tous les finalistes.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page