télécharger dbdesigner gratuit

Télécharger DBDesigner gratuit pour PC

Recherchez-vous le meilleur outil pour concevoir, modifier, gérer et faire la maintenance de vos bases de données ? C’est trouvé. Sur cette page, vous allez télécharger DBDesigner gratuit pour PC. C’est l’un des outils le plus populaire et le plus utilisé dans la création et la gestion des bases de données.

Il intègre une interface graphique conviviale et intuitive facilitant la gestion des bases de données.

Vous pouvez aussi aimer ceci :

Fonctionnalités de DBDesigner Gratuit pour PC

DBDesigner est un logiciel optimisé facilitant la création, la gestion ainsi que la manipulation des bases de données. Son interface intuitive est munie de l’ensemble des fonctions nécessaires pour la création visuelle de bases de données.

  • ‌C’est un logiciel open-source et multiplateforme édité par fabFORCE.
  • ‌Il prend en charge la plupart des systèmes de gestion de bases de données à l’instar d’Oracle Database, MSSQL, MySQL ainsi que la catégorie de toutes les bases de données ODBC.
  • ‌Il s’agit d’un ensemble de logiciels intégrés dans une seule interface pour faciliter la gestion, la manipulation et l’exploration des bases de données.
  • ‌Ce logiciel peut être utilisé comme alternative à Oracle Designer, Rational Rose, Computer Associates ERwin ou encore DataArchitect.
  • ‌Il permet de lier deux voire plusieures bases de données grâce à une connexion créée avec les bases de données externes pour en extraire la structure et en donner une interprétation graphique. En outre, il intègre un analyseur de requêtes interne connu sous le nom de « Query Builder »
  • DBDesigner est disponible en plusieurs langues ce qui témoigne sa popularité sur le marché. Il permet de générer des diagrammes de structures des bases de données sous diverses formes.
  • ‌Ce logiciel est livré avec une mini application en PHP qui permet de faire la visualisation et la modification basée sur des vues de la base communément connu sous le nom de views dans l’application.

Laisser un commentaire