Accueil > INTERNET > TELECHARGEMENT > Télécharger Olvid APK gratuit pour Android et iOS

Télécharger Olvid APK gratuit pour Android et iOS

Télécharger Olvid APK gratuit

Vous voulez chatter en toute quiétude sans vous soucier de la vie privée ? J’ai une proposition à vous faire. Eh bien, laquelle ? Je vais vous proposer de télécharger Olvid APK gratuit pour Android et iOS.
C’est une super appli qui vous permettra de dialoguer avec vos proches via des messages et appels. L’appli permet aussi de partager des fichiers de tout genre.
Télécharger Olvid APK pour son téléphone c’est garantir la sécurité et la vie privée de navigation. De plus, vous n’aurez pas besoin d’avoir un numéro de téléphone pour créer un compte. Toutes les options que vous avez dans WhatsApp se trouvent dans Olvid. Néanmoins, Olvid met un accent particulier sur la sécurité. Il fonctionne aussi bien pour les personnes physiques que pour les sociétés.

C’est quoi Olvid APK ?

Télécharger Olvid APK pour Android et iOS

Olvid APK est un service de partage disponible pour Android et iOS. Il est développé par la startup française du même nom depuis 2018.
Selon ses développeurs, Olvid APK reste le meilleur service de partage en termes de chiffrement des messages.  Il tend à remplacer WhatsApp en offrant des options de sécurité de haute fracture.
Parmi les forces de cet outil, se trouvent la confidentialité, le chiffrement des messages et le caractère avalent de collecte de données individuelles.
En effet, Olvid ne vous demandera aucune donnée au moment de l’inscription. C’est d’ailleurs ce qui fait à ce que de nombreux français soient des grands fans de la plateforme.  Désertant ainsi les autres services en ligne tels que Facebook, WhatsApp, Telegram ou Line.
Le service exige que vous ayez des données mobiles ou être connecté sur un réseau WiFi pour fonctionner. De plus, l’appli a été développé par une équipe des cryptologues très réputée. Précisons aussi que les tiers ainsi que les sociétés peuvent utiliser le service pour communiquer.

Voir aussi  OpenOffice gratuit : Télécharger et Installer le logiciel sur Windows 10 ?

Télécharger Olvid APK gratuit pour Android et iOS

  • Envoyer des messages avec les proches ;
  • ‌Partager des médias de tout genre : des PDF, des photos ou encore des vidéos ;
  • ‌Recevoir des appels audios ;
  • ‌Protéger les messages par un code PIN ;
  • ‌Créer une sauvegarde des données grâce à une clé de sauvegarde générée automatiquement ;
  • ‌Vous pouvez aussi envoyer des messages visibles une seule fois ;
  • ‌Afficher des messages temporaires ;
  • ‌Changer l’apparence de l’appli avec un thème sombre, une taille des polices, … ;
  • ‌Interdire les captures d’écran ;
  • ‌Chiffrer les messages grâce au chiffrement de bout en bout ;
  • ‌Faciliter les échanges dans les entreprises ;
  • ‌Et plus encore

Signalons que des possibilités ci-dessus, seuls les appels entrants sont payants. Les autres options étant accessibles à titre gratuit.

Premiers pas avec l’application

Après avoir installé Olvid, vous pouvez lancer une discussion avec vos contacts. Pour ce faire, veuillez bien avant vous identifier.
Comme dit ci-haut, vous n’aurez pas besoin de saisir vos données telles que le nom d’utilisateur, la date de naissance ou encore ne numéro de téléphone et le mail. Entrer tout de même le nom qui sera affiché chez vos contacts.

Vous pouvez aussi choisir une photo de profil mais sachez que ces données ne seront pas enregistrées sur les serveurs d’Olvid.
De plus, vous pouvez ajouter la société ainsi que le poste que vous occupez au sein de votre organisation. Notons cependant que ces infos sont facultatives.
Si vous avez fini de saisir ces données, cliquer sur GÉNÉRER MON ID en bas de l’écran. Vous serez redirigé vers la page de profil affichant tous les détails du profil.

Olvid APK gratuit

A partir de cette page, vous pouvez revoir vos infos ou encore revenir à la page d’accueil pour retrouver des amis. Dans ce cas, vous devez scanner le code QR du phone de votre ami.
Cliquer sur la flèche retour à gauche de l’écran pour revenir à la page d’accueil. Une fois sur la page, vous remarquerez quatre menus :

Page d'accueil Olvid
  • ‌Le premier menu affiche toutes les discussions en cours ;
  • ‌Le deuxième affiche tous les contacts de confiance ;
  • ‌ Quant au troisième, il présente la liste de tous les groupes dont vous êtes membre ;
  • ‌Et le dernier présente enfin la liste de toutes les invitations envoyées ou reçues.
  • Le gros bouton bleu au milieu des menus permet d’ajouter un contact. Cliquer enfin sur les trois points verticaux en haut à droite pour accéder aux paramètres.
Paramètres Olvid

Conclusion

Voilà, je suis arrivé au terme de ce billet qui vous a montré comment télécharger Olvid APK. Il s’agit d’une nouvelle appli de partage instantané qui fait rage.
Outre son interface attrayante, l’appli améliore la gestion de la vie privée et propose une sécurité hors norme. Il ne collecte pas de données personnelles telles que le nom, la date de naissance, le mail ou encore le n° de phone des utilisateurs.
Il fonctionne de la même façon que la plupart des services en ligne. En plus, il propose plusieurs options non disponibles sur les services populaires ce qui fait à ce que tout le monde s’empressent à l’essayer sur leur phone.
Perso, j’ai essayé Olvid APK sur mon phone et je l’ai trouvé assez sympa. Au départ, je ne pouvais capturer les images présentées ici. Parce que l’option était verrouillée dans les paramètres. De plus, il existe plusieurs options qu’on ne trouve pas sur les autres plateformes.

Laisser un commentaire