Accueil > RESEAUX SOCIAUX > FACEBOOK > Ajouter, modifier et supprimer des commentaires Facebook

Ajouter, modifier et supprimer des commentaires Facebook

Il est possible de mettre son opinion sur une publication en ajoutant un commentaire. Il s’agit d’une option très courante sur les réseaux sociaux. Les commentaires Facebook permettent d’apporter un plus sur un post. Ils aident aussi les autres amis à apporter leur réaction par rapport au message publié.

Sur Facebook, l’on peut commenter un post quand :

  • ‌On est ami avec la personne qui a balancé le contenu,
  • ‌On est abonné ou membre du groupe ou de la page qui a publié le message.

Comme pour les publications, le contenu des commentaires Facebook peut-être du texte, un émoji, une image avec ou sans texte. Les commentaires Facebook peuvent être masqués, modifiés, supprimés ou signalés lorsqu’ils violent le droit d’expression ou s’ils véhiculent la [email protected] et toute autre forme de discrimination. On peut aussi répondre à un commentaire d’un ami et créer une interaction directe avec lui à partir d’une publication Facebook.

Vous l’avez compris. Ce post apporte toutes les précisions possibles sur l’utilité des commentaires Facebook.

Cet article est l’acte numéro 10 de la série Facebook : trucs et astuces. Retrouver le reste des billets dans la catégorie Réseaux-sociaux > Facebook.

Comment ajouter un commentaire sur Facebook ?

Pour commenter une publication Facebook, voici comment procéder :

  • Sur PC : accédez à votre fil d’actualités Facebook. Défiler la page vers le bas pour voir les publications ajoutées par les amis, les groupes ou les pages que vous suivez. Si vous trouvez un post intéressant et souhaitez laisser une réaction, cliquer sur commenter. Un popup dans lequel vous allez composer votre commentaire s’affiche. Ajouter du texte, une image, un GIF, des émoticônes, etc puis cliquer sur la touche Entrée. de votre clavier. Cela fait, votre commentaire va se placer à la fin de ceux qui ont contribué avant.
  • Sur mobile : procédez de même que sur PC.
Voir aussi  Comment supprimer un compte Facebook définitivement ?

Comment modifier des commentaires Facebook ?

Erreur de frappe, commentaire hors sujet, mot mal placé, orthographe non respecté, … Pour plusieurs raisons, on est tenté de modifier un commentaire sur un post Facebook. De ce fait, il convient de faire ce qui suit :

  • Sur PC : allez sur le post où se trouve le commentaire à modifier, cliquer sur les trois points à droite de celui-ci puis choisissez modifier le commentaire. Taper le nouveau comment et cliquer sur modifier. Si vous n’arrivez pas à trouver la publication en question, vous pouvez vous servir de votre historique de navigation.
  • Sur mobile : chercher la publication où vous avez laissé un commentaire. Une fois trouvée, pressez-y pendant au moins 5 secondes. Dans les options qu’on vous présente, choisissez Modifier. Taper le nouveau comment puis cliquer sur Actualiser.

Comment supprimer des commentaires sur un post Facebook ?

Vous pouvez supprimer un commentaire posté sur Facebook via l’option supprimer le commentaire sur PC et supprimer sur mobile. Tout cela vous demandera de presser quelques secondes sur le commentaire en question.

Signaler et masquer des commentaires Facebook

En tant que service de partage, Facebook bannit tous les actes qui poussent à la vi0lation de la liberté personnelle, au dé[email protected] des autres, au trib**lisme, etc. De ce fait, vous pouvez signaler/masquer tout commentaire qui viole ce droit. Pour y parvenir,

  • Signaler un commentaire sur Facebook : cliquer sur les trois points à droite du commentaire puis choisissez « Signaler le commentaire aux admins du groupe » Vous devez par la suite suivre les instructions présentées par Facebook pour valider le signalement. Sur mobile, pressez le commentaire Facebook à signaler ensuite cliquer sur « Trouver de l’aide ou signaler » puis indiquer à Facebook les raisons de signalement.
  • Supprimer des commentaires Facebook : pressez long sur le commentaire à supprimer puis cliquer sur supprimer. Dans l’écran qu’on vous présente, cliquer sur SUPPRIMER.
Voir aussi  Mettre des statuts Vidéo de 5 minutes sur WhatsApp

Comment réagir à un commentaire ?

Vous pouvez réagir à un commentaire en laissant un J’aime, un J’adore, un Grr, un Whoua et un Haha. Il suffit pour cela de faire un clic long sur le commentaire sur lequel vous souhaitez réagir puis de choisir l’icône de réaction de votre choix.

Laisser un commentaire