RESEAUX SOCIAUXWHATSAPP

Comment changer le numéro d’un compte WhatsApp ?

Cet article explique les différentes façons de changer le numéro d’un compte WhatsApp sur Android et iPhone. Suivez le guide jusqu’à la fin pour savoir comment ça marche.

WhatsApp est cette application qui révolutionne notre communication depuis quelques années. Des chats en passant par les appels vocaux et vidéos ainsi que le partage des fichiers/documents, elle est présente dans presque tous les nouveaux smartphones. Et comme la plupart des applications de partage, elle est munie avec toutes les fonctionnalités qui permettent aux usagers de communiquer sans distinction de régions, de race et de continent.

Pour accéder à WhatsApp, chaque nouvel utilisateur doit créer un compte. Les identifiants de ce dernier sont composés par un numéro de téléphone, un nom d’utilisateur, votre actu et une photo de profil. A chaque nouvelle mise à jour de l’application, vous devez fournir ces informations pour accéder à votre compte.

Cela se complique lorsque vous perdez votre carte SIM. Car vous ne pouvez plus recevoir le code de confirmation pour la vérification OTP. Il faudra choisir un nouveau numéro de téléphone et accepter de perdre les anciens messages et toutes les données partagées depuis ce numéro.

Pourquoi vous devez changer le numéro d’un compte WhatsApp ?

Le changement du numéro de téléphone d’un compte WhatsApp s’opère à partir du même portable où celui-ci est enregistré ou bien sur un nouvel appareil. Lorsque vous modifiez le numéro de téléphone de votre compte, toutes les infos, les données et les messages de l’ancien numéro sont directement transférés sur le nouveau.

Voir aussi  Comment bloquer quelqu’un sur WhatsApp sur iPhone et Android ?

En cas de changement sur un nouvel appareil, vous devez préalablement créer une sauvegarde WhatsApp sur Google Drive puis la récupérer au moment de l’enregistrement sur le nouvel appareil. Que vous soyez sur Android ou iPhone, WhatsApp notifiera tous vos contacts du changement de numéro opéré. Tous vos contacts remarqueront ce changement dans leurs annuaires téléphoniques.

Comment changer le numéro d’un compte WhatsApp sur Android et iPhone ?

Comme dit précédemment, le changement peut s’opérer sur le même téléphone ou bien sur un nouvel appareil. Dans tous les cas, vous devez vous rassurer que la nouvelle carte SIM répond aux critères WhatsApp. C’est-à-dire

  • ‌Elle peut recevoir des messages et des appels ;
  • ‌Le numéro de la carte SIM n’est pas associé à aucun autre compte WhatsApp ;
  • ‌Elle est soit un numéro VoIP, gratuit, surtaxé, universel et/ou personnel.

Pour changer votre numéro de téléphone WhatsApp sur le même téléphone : ouvrez votre WhatsApp et appuyez sur Paramètres/Réglages. Cliquez sur Compte > Changer numéro > Suivant. Vous verrez apparaître deux cases dans lesquelles il faut compléter l’ancien et le nouveau numéro de téléphone tout en précisant l’indicatif du pays. Complétez ces infos et cliquez sur Suivant pour passer à la prochaine étape. Décidez de notifier ou non vos contacts du changement de numéro effectué en sélectionnant parmi les options proposées par l’assistant. Cette option est facultative pour les groupes puis qu’en cas de changement, tous les groupes seront notifiés malgré que vous ayez accepté ou non de partager votre décision. Appuyez sur TERMINÉ puis enregistrez le nouveau numéro comme c’est le cas avec la création d’un nouveau compte.

Voir aussi  Comment utiliser GB WhatsApp APK sur Android ?

En revanche, lorsque vous changez votre numéro à partir d’un nouvel appareil, rassurez-vous d’avoir fait une sauvegarde préalable de vos discussions. Ainsi, vous pouvez installer WhatsApp sur le nouvel appareil, enregistrer le nouveau numéro de téléphone puis récupérer la sauvegarde à partir de votre compte Google.

Pourquoi je n’arrive pas à changer mon numéro WhatsApp ?

Parfois, WhatsApp peut refuser le changement de votre numéro de téléphone dans ces cas précis : numéro de la carte enregistré sur un autre compte, connexion internet de faible débit, manque d’espace sur la mémoire du téléphone, carte SIM non prise en charge et bien d’autres raisons que vous pouvez découvrir sur le blog du réseau social.

Quelles sont les conséquences de changement de mon numéro ?

Il n’existe aucune conséquence pendant le changement d’un numéro de téléphone WhatsApp. Seulement, les données de l’ancien compte seront transférées vers le nouveau numéro.

Comment modifier mon numéro sans prévenir mes contacts ?

Poursuivez la procédure de changement comme on l’a vu ci-haut mais à l’étape d’informer vos contacts, décocher la case Notifications aux contacts.

Voir aussi  Top 25 meilleurs trucs et astuces pour utiliser WhatsApp comme un pro !

Comment savoir si quelqu’un a changé son numéro WhatsApp ?

Il existe une astuce qui permet d’indiquer qu’un compte a changé de numéro de téléphone. Si la personne a activé cette option, tous les contacts seront avertis du changement de numéro. A l’inverse, lorsque le contact n’a pas partagé cette notification ou bien l’a limitée à certains contacts spécifiques, vérifiez si vous êtes dans le même groupe avec lui et vous verrez la notification de changement de numéro.

Est-ce possible d’utiliser 2 WhatsApp avec un même numéro de téléphone ?

Dans sa version originale, c’est impossible d’utiliser un numéro de téléphone sur deux comptes WhatsApp distincts. Cependant, vous pouvez partager votre compte sur la version web et dans WhatsApp Desktop pour avoir le même numéro sur deux ou plusieurs appareils à la fois.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner

Adblock détecté

Qu'il vous plaise de désactiver votre bloqueur d'annonces pour encourager l'équipe rédactionnelle.