photo de profil gmail

Changer sa photo de profil Gmail : comment ça marche ?

Contrairement à certaines plateformes en ligne, Gmail n’accorde pas la possibilité d’ajouter une photo de profil pendant le processus de création d’un nouveau compte. Lorsque vous terminez de compléter toutes les infos du compte, on attribue la première lettre de l’alphabet qui compose votre adresse mail en tant que votre photo de profil Gmail. Vous pouvez changer cette image en sélectionnant un dessin, le logo de votre organisation ou une image qui décrit le mieux votre présentation physique.

Quand vous modifiez votre photo de profil Gmail, le changement va s’appliquer également sur votre compte Google ainsi que les différents services que vous utilisez à l’instar de Google Drive, Google Photos ou encore Google Play Store. Pour découvrir le processus à suivre pour ce faire, continuez à défiler la page vers le bas.

Modifier la photo de profil Gmail sur PC

Commencez par ouvrir le navigateur web installé sur votre PC ensuite accédez à votre compte Gmail (Google) en entrant votre adresse mail ainsi que votre mot de passe. Ces informations peuvent être ajoutées directement si elles ont été conservées lors de la dernière connexion. Cliquez ensuite sur la photo de profil Gmail existante puis sur l’icône en forme de la caméra.

modifier une photo de profil gmail sur pc

Vous arrivez sur une fenêtre où on vous demande de modifier et/ou supprimer votre image de profil. Comme vous souhaitez changer votre photo de profil actuelle, cliquez sur Modifier à droite. Par défaut, Gmail va vous proposer une série d’illustrations. Vous pouvez choisir celle qui vous plait. Comme il s’agit là d’un compte personnel et/ou professionnel, je suppose que vous allez les ignorer afin d’ajouter une photo de profil Gmail qui répond à vos exigences. Ainsi, cliquez sur Depuis l’ordinateur puis capturez-vous à l’aide de votre webcam ou naviguer entre vos dossiers pour sélectionner une image depuis votre poste de travail. Précisons également que vous pouvez glisser la photo directement sur cette page, la recadrer et l’enregistrer en tant qu’image de profil de votre compte Google.

mettre une photo de profil sur un compte google

Changer la photo de profil Google sur Android et iOS

Tout comme sur PC, le processus est très simple. Il suffit de lancer votre Android ensuite de chercher l’application Gmail à partir de votre menu d’applications et de cliquer dessus.

Voir aussi  Comment configurer une réponse d’absence sur Gmail ?

Une fois dans l’application, cliquez sur l’icône de la lettre qui représente votre photo de profil ou bien directement sur la photo existante. Un nouveau menu se déroulera. Sélectionnez « Gérer votre compte Google » pour afficher les options de configuration générale du compte choisi. Pour changer la photo de profil actuelle, appuyez sur l’initiale de votre adresse mail (photo existante) puis sur Définir la photo de profil. Vous aurez la possibilité de faire un choix entre Prendre une photo (utiliser la caméra de votre smartphone pour ce faire) et Sélectionner une photo (parcourez votre galerie d’images pour choisir l’image qui convient).

Pour terminer

Pour communiquer en entreprise comme chez les tiers, Gmail est l’un des services le plus utilisé. Outre son design simple, convivial et attrayant, il propose une série de fonctionnalités intéressantes qui demeurent simples et abordables. La sécurité est également l’un des piliers des services que proposent Gmail.

Cependant, le service ne permet pas aux utilisateurs d’ajouter une photo de profil Gmail à la création du compte comme c’est le cas avec WhatsApp et Facebook par exemple. Ainsi, certains internautes se perdent dans les options pour chercher à modifier leur photo de profil Google afin de l’adapter à leur propre goût. Chose qui ne sera plus un mystère après avoir lu cet article.

Voir aussi  Mot de passe oublié : comment récupérer un compte Google ?

Nous espérons que notre astuce vous a aidé dans cette quête ! A très bientôt pour un nouveau billet sur Gmail.

Laisser un commentaire