créer des signatures sur vos mails

Signature Gmail : créer et utiliser une signature avec image à vos messages

Vous aimez signer vos messages avec votre nom, prénom, adresse personnelle ou coordonnées professionnelles ? Bonne nouvelle, il existe un moyen de créer une signature Gmail automatique pour qu’elle s’ajoute à la fin de chacun de vos mails.

Lorsque vous utilisez Gmail pour coordonner vos activités, il est souvent utile de configurer une signature numérique qui présente votre maison, vos activités ou encore vos coordonnées telles que l’adresse, le contact, la localisation, etc. Le problème est que vous faites tout manuellement. A la fin de chaque message, vous ajoutez ces détails un à un, ce qui vous prend un temps précieux. Si c’est le cas, désormais vous allez gagner du temps en les signant automatiquement.

Pour savoir comment faire, continuez la lecture des prochains paragraphes de cet article. Et si vous avez une préoccupation, n’hésitez pas à laisser votre commentaire. Notre équipe ne tardera pas à vous apporter d’autres précisions. N’oubliez pas également de vous abonner à la newsletter pour ne pas manquer nos prochains tutoriels sur la messagerie de Google. Allez, on commence !

Créer une signature Gmail, ajouter une signature Gmail avec image

La création d’une signature Gmail peut se faire de la même façon sur la version web et l’application mobile pour Android et iOS, à quelques différences près. Voici comment procéder sur toutes ces plateformes :

Signer vos mails sur ordinateur (version web)

Etape 1. Commencer par accéder dans votre compte Gmail. Si vous avez deux comptes enregistrés dans le même navigateur, vous pouvez sélectionner le compte pour lequel vous désirez ajouter la signature Gmail.

Voir aussi  Mot de passe oublié : comment récupérer un compte Google ?

Etape 2. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite de la fenêtre. Dans le volet de navigation de configuration rapide qui se déroule, cliquez sur Voir tous les paramètres.

afficher les paramètres du compte google

Etape 3. Une fenêtre avec tous les paramètres de configuration du compte s’affiche. Cliquez sur l’onglet Général ensuite défiler la fenêtre vers le bas. Arrêtez-vous sur la section Signature puis cliquer sur Créer.

ajouter une signature gmail

Etape 4. Vous allez maintenant associer un nom à votre signature. Il suffit pour ce faire de saisir le nom de la signature et de cliquer sur Créer.

donnez un nom à la signature

Etape 5. Ça y est, vous y êtes presque. Ici, vous allez mettre tous les détails qui s’afficheront à la fin de chacun de vos messages. Tout y est pour simplifier cette tâche, écrivez tout ce que vous voulez en séparant les mots par des espaces, en faisant des sauts des lignes avec la touche Entrée et mettez en forme vos textes en changeant la police, sa taille ou en ajoutant une image. Procédez de même pour créer d’autres signatures.

créer une signature gmail automatique
  • Pour modifier une signature, cliquez sur l’icône en forme du stylo à côté de son nom ;
  • Vous pouvez supprimer une signature en cliquant sur l’icône en forme de corbeille à droite de son nom.

Etape 6. Sélectionner les valeurs par défaut de votre signature. Dérouler la zone de liste correspondante en-dessous de la section signature. Tout cela fait, terminer la configuration de votre signature Gmail en cliquant sur Enregistrer les modifications en bas de la fenêtre.

enregistrer les modifications de la signature

Comment créer une signature sur iPhone et Android ?

Quand vous créez une signature sur la version web, elle est automatiquement ajoutée à tous vos mails quelles que soient les plateformes sur lesquelles vous passez pour envoyer vos messages. Cependant, vous pouvez créer une signature Gmail pour mobile que vous utiliserez lorsque vous envoyez des mails à partir de votre téléphone ou tablette. Rien de plus difficile à faire :

Voir aussi  Comment activer et utiliser les raccourcis claviers Gmail ?

Ouvrez votre application Gmail, cliquer sur les trois barres latérales dans la partie supérieure gauche de votre écran puis dérouler les options jusqu’à Paramètres. Gmail affiche alors tous les comptes enregistrés sur le mobile, sélectionner le compte pour lequel vous voulez créer une signature numérique.

ajouter une signature gmail sur mobile
signer vos mails sur iphone

Défiler les options vers le bas puis cliquer sur Signature mobile. Entrez les détails que vous souhaitez afficher dans votre signature puis cliquer sur OK. Si vous avez un iPhone, cliquer sur l’interrupteur Signature mobile pour l’activer ensuite taper les infos que vous désirez afficher comme signature. Cliquez enfin sur le bouton de retour pour enregistrer les préférences de la signature créée.

mettre une signature mobile sur gmail

Créer une signature Gmail avec image

Si vous le voulez, vous pouvez créer une étiquette et l’enregistrer sous forme d’image, de dessin ou de design pour l’utiliser comme signature Gmail. Cependant, cette possibilité est uniquement offerte sur la version web. Sur Android et iPhone, il est impossible d’ajouter une signature Gmail avec image.

  • Ouvrez votre compte sur le navigateur web de votre choix.
  • Cliquez sur la roue dentée pour afficher les paramètres.
  • Cliquez sur Voir tous les paramètres puis sur Général.
  • Défilez la fenêtre vers le bas jusqu’à Signature > Créer.
  • Nommez la signature ensuite cliquer sur Créer. Une interface de mise en forme de la signature s’affiche à droite. Pour ajouter une image, il suffit de cliquer sur le bouton Insérer une image.
signature gmail avec image
  • Choisissez une image à partir de votre Drive ou importez-le directement de votre poste de travail.
importer une image comme signature
  • Défiler la fenêtre vers le bas et cliquez enfin sur Enregistrer les modifications pour valider la signature. N’oubliez surtout pas de sélectionner la signature Gmail avec image comme signature par défaut dans les valeurs par défaut de votre service de messagerie si vous souhaitez que ce soit elle qui s’affiche à la fin de tous les messages.
valider l'enregistrement de la signature

Comment changer et utiliser la signature Gmail dans la version web ?

Même après avoir choisi une signature par défaut, vous pouvez utiliser n’importe quelle autre signature dans chaque nouveau mail. Il suffit pour ce faire :

  • Accéder à votre compte.
  • Cliquez sur Nouveau message dans le volet latéral gauche.
  • Ajoutez les destinataires, l’objet puis composez votre message.
  • Avant d’envoyer le mail, cliquez sur le tout dernier bouton en forme de stylo à la fin du message puis sélectionner la signature de votre choix.
utiliser une signature gmail avec image

Conclusion

Gmail permet de créer une signature automatique qui peut s’appliquer sur tous les nouveaux messages mais aussi sur toutes les réponses ou les messages transférées. Cette fonctionnalité va certainement vous épargner d’une saisie manuelle de certaines données telles que votre présentation personnelle ou encore la présentation de votre entreprise.

Voir aussi  Changer sa photo de profil Gmail : comment ça marche ?

Et comme on peut le remarquer, vous pouvez tout mettre dans votre signature. De même, le service vous donne la chance de choisir une signature Gmail pour mobile, que vous pouvez utiliser uniquement lorsque vous envoyez des mails de par votre téléphone ou tablette. De surcroit, vous pouvez uniquement ajouter une signature Gmail avec image pour afficher votre carte postale et d’autres données détaillées sur votre entreprise ou les activités que vous menez.

Vous pouvez lire aussi sur le site :

Laisser un commentaire