comment récupérer un compte facebook piraté

Comment récupérer un compte Facebook piraté ou bloqué ?

Un internaute : salut Affect33, je n’ai plus accès à mon compte Facebook. Je pense qu’il a été piraté par une personne de mauvaise foi. Pouvez-vous vraiment m’aider à récupérer mon compte Facebook piraté ou bloqué pour que je puisse changer mes coordonnées, le désactiver ou le supprimer ?

Salut à vous ! Et bonne lecture de ce nouveau post sur votre site web préféré.

La piraterie est, en effet, l’un des moyens le plus fréquent sur Internet. Comme dit précédemment dans notre article sur les virus informatiques, personne n’est à l’abri des pirates encore moins des personnes malveillantes.

Ce faisant, la vigilance doit être de mise sur chaque action que vous posez sur la toile. Se faire pirater son compte Facebook, WhatsApp ou Telegram peut arriver à tout moment. Que vous le vouliez ou pas. Mais alors, il est toujours conseillé de veiller à la sécurité de vos données privées car les hackers ont plusieurs moyens à leur disposition pour pirater votre compte et en faire ce qu’ils veulent.

Quand quelqu’un pirate votre compte, il aura accès à toutes vos informations personnelles, ce qui peut être fatale pour votre réputation. Surtout lorsqu’il se permet de divulguer certains de tes secrets intimes sur les réseaux sociaux. Voyez donc la tension que ça peut créer.

Heureusement que le plus grand des réseaux sociaux permet, au terme des procédures parfois troublantes, de récupérer très facilement tout compte piraté. Vous devez néanmoins faire la différence entre le piratage et le blocage d’un compte Facebook.

Car, l’un est directement lié à Facebook (le blocage) après constatation d’un sabotage de ses règles de confidentialité et l’autre non.

Ainsi, découvrez dans ce billet comment récupérer tout compte Facebook piraté ou bloqué (désactivé).

Par quels moyens mon compte Facebook peut-il être piraté ou bloqué ?

mon facebook est piraté

Pour pirater le compte Facebook de son voisin, on peut :

  • Utiliser une application ou un logiciel de crack : il existe plusieurs applications ou logiciels de crack des mots de passe. Ces applications vont chercher sur votre appareil tous les mots de passe enregistrés ensuite ils vont les transférer vers le compte du pirate.
  • Appliquer des combinaisons pour détecter votre mot de passe : la plupart d’utilisateurs d’internet combine les composants de leur identité tels que leur nom, date de naissance et d’autres informations personnelles pour former le mot de passe principal de leurs comptes. Ainsi, les hackers peuvent s’en inspirer pour pirater facilement votre compte Facebook. Il existe également des mots de passe universels qui sont régulièrement publiés sur des sites internet. S’il arrive que vous utilisiez un, vous verrez du feu sur votre chemin.
  • Publier des liens infectés : détrompez-vous ! Tous les liens que vous verrez sur votre mur n’est pas cliquable. Certains contiennent soient des virus ou récupèrent vos informations.
  • Envoyer des mails infectés : les mails peuvent être à la base du piratage d’un compte Facebook. Faites alors très attention, n’ouvrez le mail que lorsque vous connaissez la personne qui vous l’envoie.
  • Vous faire télécharger des applications et logiciels vérolé
Voir aussi  Top 25 meilleurs trucs et astuces pour utiliser WhatsApp comme un pro !

Conseil : quand vous vous connectez sur le téléphone ou le PC d’un ami, soyez toujours prudent de supprimer votre compte après la navigation.

Comment savoir si mon compte Facebook est piraté ?

Lorsqu’un compte Facebook est piraté, son propriétaire fait face aux situations suivantes :

  • Il n’accède plus à son compte
  • Ses amis reçoivent des messages dont il n’est pas l’auteur
  • Des publications, stories sont postées sur son mur sans le savoir
  • Des évènements et d’autres actions inhabituelles inondent son profil

Pour se rassurer et repérer les sources de ces désagréments, vous pouvez effectuer les actions ci-après :

Sur PC

  • Cliquez sur le tout dernier bouton situé à droite de votre compte puis sélectionner Paramètres et Confidentialité
  • Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Paramètres ensuite choisissez Sécurité et Connexion
  • Dans Vos connexions, Facebook affiche une liste récapitulative de tous les navigateurs et appareils sur lequel vous vous êtes connecté. Il s’agit donc de votre historique de navigation sur le réseau social. Vous pouvez signaler à Facebook que ce n’était pas vous qui était connecté sur tel ou tel autre appareil ou carrément vous déconnecter de toutes les sessions auxquelles votre compte est associé.
compte facebook piraté

Sur l’application Facebook Lite

Allez dans Paramètres > Mot de passe et sécurité > Vos connexions. Vous verrez tous les appareils sur lesquels votre compte est connecté. Les mêmes possibilités ci-haut présentées sont accessibles ici.

Voir aussi  Comment enregistrer les statuts WhatsApp de vos amis ?

Comment récupérer mon compte Facebook piraté ?

2 cas se présentent :

  • Soit vous pouvez encore accéder à votre compte
  • Soit le pirate a tout chamboulé. Il a alors changer le mot de passe ou les autres coordonnées du compte.

Dans un cas comme dans l’autre, nous verrons les procédures définies par Facebook pour contourner ces malfaiteurs.

Comment récupérer un compte accessible ?

Pour récupérer votre compte Facebook accessible, accédez à cette page d’aide. C’est là où vous aurez toutes les indications de récupération de votre compte. Vous allez concrètement répondre à quelques questions pour prouver que le compte à récupérer vous appartient.

récupérer compte facebook piraté

Dans le cas d’espèce, Facebook peut vous demander d’entrer votre adresse mail ou encore le numéro de téléphone associé au compte pour vérifier s’il s’agit bien de vous.

Au terme de cette opération, vous devez changer vos anciennes coordonnées. Notamment votre mot de passe, nom d’utilisateur ou votre numéro de téléphone. Ainsi donc, vous allez vous connecter sur le nouveau compte de la manière la plus sécurisée possible.

Comment récupérer un compte Facebook inaccessible ?

Dans la première étape, tout était facile. Car, vous pouviez encore accéder à votre profil Facebook. Ici, tout devient compliqué.

La procédure change et le délai d’attente aussi. Vous devez patienter quelques jours, le temps que votre demande est examinée par les experts.

Mais comment ça marche ?

  1. Accédez à la page Facebook dédiée à la récupération des comptes piratés
  1. Vous devez saisir votre adresse mail ou numéro de téléphone puis cliquer sur Rechercher. Si votre compte n’est pas associé à aucun adresse mail, entrez uniquement votre numéro de téléphone
  2. Dans le nouveau formulaire qui se présente, on vous demande de choisir le canal avec lequel vous voulez réinitialiser votre mot de passe. Vous avez toujours accès à votre compte ? Alors, cliquez sur Continuer. Si non, cliquez sur Vous n’avez plus accès à ces informations ?
réinitialiser mot de passe
  1. Sur la page suivante, cliquez sur Connexion avec mot de passe
réessayer de se connecter
  1. Facebook affiche un pop-up dans lequel vous devez saisir votre ancien mot de pass (malgré qu’il soit modifié ou non) ensuite cliquer sur Se connecter.
facebook piraté

C’est tout ! Vous allez être automatiquement redirigé vers votre page d’accueil Facebook. Cependant, vous devez être sur PC pour y arriver. Mais pourquoi ? En effet, parce que les navigateurs web enregistrent tous les mots de passe saisis pendant la navigation.

Voir aussi  Comment télécharger des vidéos Facebook sans logiciel ?

Comment récupérer mon profil Facebook à l’aide de mes amis ?

Lorsqu’après avoir essayé toutes ces démarches, le compte Facebook piraté n’est pas toujours récupéré, la récupération va maintenant prendre une tournure désagréable. Car, sur le compte, un paramètre est nécessaire pour sa récupération.

Vous devez ainsi au préalable, avoir des contacts de confiance. C’est grâce à eux que vous pouvez enfin retrouver votre compte.

Pour terminer, les solutions suivantes peuvent vous aider à récupérer votre compte :

  1. Comment récupérer votre compte à partir du compte d’un ami ou d’un membre de la famille
  • Rechercher le compte que vous souhaitez récupérer
  • En-dessous de sa photo de couverture, cliquez sur les trois points de suspension (…) puis sélectionner Trouver de l’aide ou signaler le profil
signaler le profil ou trouver de l'aide
  • Dans le formulaire qui s’affiche ensuite, choisissez « Autre« 
  • Enfin, cliquez sur Récupérer ce compte. Il faut alors suivre toutes les étapes de récupération de compte indiquées par Facebook.
  1. Changer le mot de passe pour récupérer votre compte Facebook piraté
  2. Utiliser un autre numéro de téléphone ou adresse mail
  3. Vérifier si vous respectez la casse pour votre mot de passe. Ou encore si votre numéro de téléphone est correct
  4. Il se peut que votre compte soit bloqué ou désactivé par Facebook. Veuillez vérifier cela aussi

Comment récupérer un compte Facebook bloqué ou désactivé ?

Facebook peut bloquer ou désactiver votre compte pour différentes raisons :

  • Publication d’un contenu qui viole sa politique de confidentialité
  • Votre compte utilise un faux nom
  • Vous vous faites passer pour quelqu’un d’autre
  • Votre communication harcèle les autres, pousse à la haine, transgresse les règles d’utilisation standard, …
  • Etc.

Alors, votre compte est désactivé et cela vous semble injuste ou incompréhensible ? Voici un formulaire dédié à la résolution de votre cas. Complétez les informations nécessaires et les envoyer à Facebook pour examen.

compte facebook bloqué ou désactivé

Laisser un commentaire