Accueil > RESEAUX SOCIAUX > Comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire découvrir ?

Comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire découvrir ?

comment quitter un groupe whatsapp sans être vu

Saviez-vous qu’il est possible de quitter un groupe WhatsApp sans se faire découvrir ? Eh bien, si non, vous avez tapé à la bonne porte.

Dans ce petit tuto, je vais vous montrer comment quitter discrètement un groupe WhatsApp. Sans que les admins et les autres participants ne puissent s’en rendre compte.

L’astuce fonctionne sur Android, PC et Iphone. Suivez seulement le guide jusqu’à la fin. Vous pouvez également poser votre problème dans le commentaire si ça ne fonctionne pas chez vous et partager l’article pour aider les amis qui se trouvent dans le besoin.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, découvrons d’abord ce que c’est un groupe de discussion WhatsApp.

Qu’est-ce qu’un groupe de discussion WhatsApp ?

Sur WhatsApp, un groupe de discussion est une conversation créée et gérée par un ou des administrateurs sur un sujet donné regroupant des membres partageant le même centre d’intérêt. Dans un groupe WhatsApp, on peut trouver jusqu’à 256 membres. Nombre qui peut varier si vous utilisez une version modifiée telle que WhatsApp GB, WhatsApp GB Pro ou encore FMWhatsApp.

Voir aussi  Top 25 meilleurs trucs et astuces pour utiliser WhatsApp comme un pro !

La conversation est réglementée par les admins. Ce sont eux qui ajoutent et suppriment les autres participants.

Ils peuvent, s’ils le veulent, devenir les seuls maitres du groupe. C’est-à-dire, ce sont eux seulement qui vont envoyer et retirer les messages et autres contenus dans le groupe.

Si l’admin quitte le groupe, le groupe disparaît à cet instant même. Plus personne ne peut envoyer ni supprimer des messages.

Comme vous savez déjà ce que c’est un groupe WhatsApp, voyons alors les raisons pour lesquelles vous pouvez être amenés à quitter un groupe WhatsApp.

Pourquoi quitter un groupe WhatsApp ?

Oui, le groupe WhatsApp est un espace de partage très précieux qui permet d’étaler ses compétences dans un domaine donné, de s’exprimer sur un sujet donné ou encore de rassembler les personnes d’une famille, les amis, les collègues de service, etc.

Cet espace d’expression est devenu une mode ces dernières années. Voilà pourquoi plusieurs groupes de discussion existent déjà sur WhatsApp.

Dans ces groupes, non seulement les gens y partagent des messages, mais aussi ils peuvent se joindre via un appel vidéo pour traiter un sujet en visioconférence.

A la longue, certains groupes WhatsApp deviennent gênant. Notamment lorsqu’on commence à y partager un contenu désintéressant, lorsqu’on y ajoute les personnes sans leur accord ou encore lorsque l’on réduit le niveau d’expression des participants. Avez-vous remarqué l’indication en bas du groupe ? « Seuls les admins peuvent envoyer des messages », c’est chiant non ?

Ainsi, vous pouvez décider de quitter ce groupe WhatsApp afin de vous concentrer sur autre chose.

Voir aussi  Comment télécharger des vidéos Facebook sans logiciel ?

De plus, on peut également quitter un groupe de discussion WhatsApp lorsqu’on n’a pas assez de données mobiles. Euh ! Oui, comme WhatsApp travaille en arrière plan, chaque fois qu’un message arrive sur votre téléphone et que la connexion est ouverte, vos mégas sont consommés. Comprenez alors si 1000 messages des groupes arrivent, combien de données vont partir, … Alors, que faire ? Quitter au plus vite ce groupe.

Comment quitter un groupe WhatsApp sans être vu ?

Voilà, nous arrivons alors à l’étape ultime de notre billet de blog. Vous savez ce que c’est un groupe discussion et pourquoi ou dans quelle mesure on peut le déserter. Découvrez alors dans les lignes suivantes comment quitter un groupe de discussion WhastsApp sans se faire remarquer :

  1. Lancer l’application à partir de votre menu d’applications sur Android
  2. Rechercher la discussion du groupe que vous souhaitez quitter puis ouvrez-le
  3. Cliquer sur les trois points en haut à droite de la conversation ensuite sélectionner Notifications en mode silencieux dans le menu déroulant
quitter un groupe whatsapp
  1. Choisissez enfin le temps que va durer le mode silencieux. Vous pouvez choisir entre 8 heures, 1 semaines ou Toujours. Ce dernier choix désactivera les notifications de ce groupe pour toujours. Vous ne recevrez donc plus aucun message venant de ce groupe.
mettre un groupe whatsapp en mode silencieux
  1. C’est fait ! Vous venez de quitter un groupe de discussion WhatsApp sans que personne ne le sache.
Voir aussi  Comment retrouver les amis sur Facebook ?

Conclusion

Comment quitter un groupe WhatsApp sans se faire remarquer ? Voilà l’astuce qui a fait l’objet de cet article.

A proprement parler, activer le mode silencieux dans un groupe n’équivaut pas à l’action « Quitter le groupe » présent dans les options du groupe WhatsApp.

Mais simplement, vous désactivez pour un temps les messages de ce groupe pour pouvoir y revenir. Parce que même si les notifications sont désactivées, vous pouvez toujours envoyer des messages dans le groupe. Mais vous ne verrez seulement pas les messages des autres participants.

Laisser un commentaire