Accueil > RESEAUX SOCIAUX > FACEBOOK > Supprimer une photo de profil sur Facebook

Supprimer une photo de profil sur Facebook

Pour raison de la vie privée, il est parfois utile de supprimer une photo de profil Facebook afin de rester anonyme sur le réseau social.

Bien que cela ne soit pas une bonne chose pour la visibilité, mais il aide parfois à éviter certains problèmes.

Perso, je trouve cette option très intéressante. Raison pour laquelle j’ai fait environ 8 mois sans mettre une photo de profil à mon compte.

Et vous savez quoi ?

Au cours de cette période, j’ai réussi peu d’invitations, peu d’identifications sur les publications et j’étais trop peu sollicité sur Messenger.
C’est une expérience assez folle que j’ai connu et qui m’a motivé à faire cet article.

Même si, je dois encore le répéter, la photo de profil est un élément clé de votre compte. C’est bien elle qui permet aux amis de vous identifier facilement.

Ainsi, à défaut de la supprimer, vous pouvez simplement y restreindre l’accès ou le cacher des yeux des autres. Voir comment cacher une photo de profil Facebook.
Mais bon, tout dépend de ce que vous voulez faire.

Cet article est l’acte numéro 08 de la série Facebook : trucs et astuces. Retrouver le reste de la série dans la catégorie Réseaux-sociaux > Facebook.

Comment supprimer une photo de profil Facebook ?

Si vous continuez à lire cet article, c’est que vous êtes animé par l’envie de retirer votre photo de profil Facebook. Ainsi, nous allons voir comment procéder sur PC et sur mobile.

Voir aussi  Comment désactiver la lecture automatique des vidéos Facebook ?

Retirer la photo de profil Facebook sur PC

  • ‌Lancer le navigateur web installé puis tapez l’adresse web www.facebook.com dans la barre d’adresse.
  • ‌Entrez votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe pour accéder à votre mur.
  • ‌Une fois dans le fil d’actualités, cliquer sur la photo de profil actuelle. Elle se trouve par défaut en haut à droite de l’écran.
  • ‌Vous arriverez alors dans votre profil Facebook. Cliquer ensuite sur Photos puis sur ALBUMS.
  • ‌Dans les albums photos présentés, choisissez Photo de profil. Toutes les photos déjà partagées vont vous être affichées.
  • ‌Cliquer sur la photo de profil que vous voulez supprimer. Cela fait, cliquer sur le stylo inversé sur la partie droite en haut de l’écran.
  • ‌Dans l’écran qu’on vous présente,  sélectionner Supprimer la photo. Une popup avec le message de confirmation va s’afficher. Cliquer sur SUPPRIMER pour valider la suppression.


Supprimer une photo de profil Facebook sur mobile

Sur mobile, il est tout aussi facile de supprimer une photo de profil Facebook. Voici la marche à suivre :

– Sur Android

  • ‌Lancer Facebook mobile sur le téléphone. Vous pouvez utiliser aussi Facebook Lite, la démarche reste la même.
  • ‌Accéder à votre profil Facebook en cliquant sur les trois barres en haut à droite de l’écran puis sur voir votre profil.
  • ‌Cliquer sur votre photo de profil. Dans le popup qui s’invite, cliquer sur Afficher la photo ( Facebook mobile) ou Voir la photo de profil (Facebook Lite).
  • ‌Cliquer sur les trois points en haut à droite de la photo affichée puis sur Supprimer la photo. Facebook vous informe que la photo ainsi que la publication va disparaitre, cliquer sur SUPPRIMER pour valider.
Voir aussi  Comment télécharger des thèmes WhatsApp GB ?


– Sur iPhone

  • ‌Démarrer votre appli Facebook mobile. Une fois fait, cliquer sur les trois barres en bas de votre mur.
  • ‌Cliquer sur votre nom puis sur Photos. Pour supprimer une photo de profil Facebook sur iPhone, tapez sur ALBUMS. La liste de tous les albums photos va se dérouler.
  • ‌Sélectionner la photo de profil à supprimer ensuite appuyer sur les trois points à droite de la photo.
  • ‌Dans le menu qui s’affiche, sélectionner l’option Supprimer la photo. Comme sur Android, on va vous informer que la photo et la publication va disparaitre. Cliquer alors sur SUPPRIMER pour valider.

Conclusion

L’astuce du jour est arrivée à son terme. En effet, dans celle-ci on a vu comment supprimer une photo de profil Facebook pour naviguer discrètement sur FB.

Néanmoins, cela aura des répercussions sur votre compte. Puis que des amis ne sauront pas vous identifier facilement.

Quant à moi, je vous donne rendez-vous pour un nouvel article de la série Facebook :  trucs et astuces.

Laisser un commentaire