Accueil > RESEAUX SOCIAUX > Comment enregistrer les statuts WhatsApp sur Android & iPhone ?

Comment enregistrer les statuts WhatsApp sur Android & iPhone ?

enregistrer un statut whatsapp

Vous cherchez les méthodes à suivre pour télécharger des statuts WhatsApp publiés par vos contacts ? C’est trouvé.

Dans ce billet, on vous explique comment enregistrer des statuts photos et vidéos publiés par vos amis. On vous montrera comment ça marche sur Android et sur iOS.

Télécharger des statuts WhatsApp sur Android & iPhone

Les statuts WhatsApp permettent de partager des idées, de promouvoir un produit, … en utilisant une image, une vidéo ou des messages textes. Leur durée de vie est de 24 heures.

En effet, Whatsapp est l’un de meilleurs services de messagerie le plus utilisé. Il permet de partager des messages, des fichiers et de diffuser des infos sous divers formats avec ses proches.

Si tous les messages et certains types de fichiers sont enregistrés dans un dossier créé pendant l’installation de l’application, ce n’est pas du tout le cas pour les statuts. En effet, dans sa version originale, WhatsApp n’autorise pas les autres contacts d’enregistrer les statuts photos et vidéos publiés. Et cela, qu’importe la plateforme choisie.

Voilà une des raisons qui pousse certains utilisateurs à migrer vers des versions modifiées de WhatsApp telles que GBWhatsApp, WhatsAppFM ou encore JTWhatsApp.

Ces applis ajoutent de nombreuses autres fonctions qui ne sont pas inclues dans la version officielle. Une raison de plus qui accroit leur popularité.

Toutefois, l’objectif de cet article n’est pas celui de vous inciter à abandonner la version officielle de WhatsApp mais plutôt celui de vous montrer comment enregistrer les statuts WhatsApp publiés par vos contacts sur votre appareil.

Pourquoi télécharger un statut publié sur WhatsApp ?

pourquoi télécharger des statuts whatsapp ?

Les réseaux sociaux sont devenus un espace vicieux sur lesquels on trouve tant d’opportunités.

Voir aussi  Facebook Lite : top 10 meilleurs paramètres que vous ignorez peut-être

Non seulement ils nous permettent de tisser des liens avec des personnes de différentes régions mais également ils nous facilitent la communication et la promotion des biens et/ou services.

Dans plusieurs cas et pour de multiples raisons vous pouvez enregistrer un statut WhatsApp :

  • Quand on souhaite récupérer une citation ou un proverbe marquant
  • Lorsqu’on fait la promotion d’un produit que l’on voudrait acheter ou vendre
  • Si l’on n’a pas participé à la dernière sortie ou aux vacances avec ses amis ou sa famille
  • Lorsque l’on est attiré par la vidéo ou l’image postée par son contact
  • Pour se faire simplement plaisir ou s’amuser

Quel outil choisir pour enregistrer les statuts photos et vidéos sur son téléphone ?

Comme dit ci-haut, la version classique de WhatsApp ne contient pas une fonction qui permet de récupérer nativement des statuts WhatsApp postés par un contact.

Ainsi donc, les utilisateurs qui souhaiteraient stockés sur leur portable les statuts partagés par leurs amis peuvent utiliser la capture d’écran ou une application tierce. C’est celle-ci qui se chargera d’aller récupérer les statuts dans WhatsApp puis proposera les actions à réaliser (partager avec d’autres services, enregistrer, etc.). Chose qui n’est pas possible avec les statuts de type vidéo.

Ils peuvent en outre se servir des applications modifiées car, la majorité d’entre elles permettent de télécharger on-click un statut partagé instantanément sur la plateforme.

Dans cet article, nous allons voir deux façons de télécharger des statuts WhatsApp. Dans un premier temps, nous verrons comment y arriver avec l’application Status Saver ensuite, nous utiliserons l’APK MOD GBWhatsApp.

Status Saver est une application très légère. Elle va vous permettre de télécharger les statuts WhatsApp postés sur la version originale et sur WhatsApp Business. De plus, elle ne prend pas assez d’espace sur votre mobile ou carte SD et elle est simple d’usage.

Quant à GBWhatsApp, pas la peine de le présenter puis qu’il s’agit d’une application très populaire. Il fonctionne comme la version originale mais il est livré avec davantage d’options que cette dernière. Alors, voyons comment mettre en pratique tous ces dires.

Voir aussi  Comment désactiver un Compte Facebook temporairement ?

1. Comment enregistrer les statuts WhatsApp sur Android ?

Pour enregistrer vos statuts, commencer d’abord par télécharger Status Saver. Il est disponible ici. Ensuite, installer l’application sur votre appareil et enfin, lancez-la.

Voilà à quoi ressemble son interface :

récupérer des statuts whatsapp

Pour le moment, il n’y a aucun statut chargé dans votre WhatsApp. Raison pour laquelle cette liste est vide.

Les deux menus affichés dans cette fenêtre sont décrits comme suit :

  • Images : où vous trouverez tous les statuts images chargés à partir de votre compte WhatsApp
  • Vidéos : Vous l’avez compris ! C’est ici que seront placées toutes les vidéos des statuts déjà visionnés.

Quelques étapes pour enregistrer des statuts WhatsApp avec Status Saver

Passons maintenant au concret. Pour ce faire, lancez WhatsApp puis cliquer sur le menu STATUT pour afficher tous les statuts publiés au cours des 24 dernières heures.

1ère étape : cliquez sur le statut que vous souhaitez enregistrer.

Afficher d’abord le statut

2ème étape : démarrer Status Saver à partir du menu de vos applications Android.

3ème étape : basculez entre le menu image ou vidéo pour visualiser tous les statuts déjà chargés dans chaque catégorie.

télécharger des statuts whatsapp
Afficher les statuts chargés

4ème étape : pour enregistrer le statut, sélectionner-le puis cliquer sur Save dans les options proposées par l’application. Et puis c’est tout. Rendez-vous vite dans votre galerie puis chercher le dossier Status Saver. Vous y trouverez tous les statuts déjà téléchargés.

enregistrer un statut sur Android
Enregistrer le statut

Configurer Status Saver

Les publicités vous dérangent ? Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Dérouler le bouton situé à gauche de l’écran puis sélectionner l’option Remove Ads. Vous devez verser une petite somme au développeur pour que les ads soient totalement désactivées de l’application.

Si vous souhaitez récupérer les statuts des applications tierces de WhatsApp, cliquez sur le nom de l’application concernée (WhatsApp ou WhatsApp Business).

Enfin, si les fonctions proposées dans l’application vous intéressent, notez-la en cliquant sur l’option Rate Status Saver.

Pour afficher les autres options de configuration, cliquez sur le bouton Settings/Misc. De là, changer le thème d’affichage, découvrez les mises à jour, supprimer le cache de l’application, etc.

Voir aussi  Comment télécharger des story Facebook ?

Pour terminer, si vous avez besoin de l’aide, cliquez sur le point d’interrogation situé en haut à droite de l’écran.

2. Utiliser GBWhatsApp pour télécharger des statuts WhatsApp

GBWA est une application modifiée de WhatsApp qui intègre non seulement les options natives de la version originale mais aussi d’autres options très intéressantes comme celles permettant de récupérer des statuts WhatsApp.

Ainsi, pour télécharger le statut publié par un ami en utilisant GBWA :

  1. Lancez GBWhatsApp sur votre smartphone
  2. Cliquez sur Statut pour afficher tous les statuts partagés par vos contacts
  3. Visionner le statut que vous souhaitez télécharger. En bas de l’écran se trouve un bouton en forme de flèche vers le bas. Quand vous y cliquez, le téléchargement du statut est automatiquement enclenché.
enregistrer un statut avec gbwhatsapp
Télécharger votre statut WhatsApp

Comment enregistrer un statut WhatsApp sur iPhone ?

Sur iPhone, ce n’est pas la même chose que sur Android. Pour récupérer les statuts WhatsApp publiés par un ami, vous avez deux possibilités :

  • Faire une capture d’écran.
  • Utiliser l’enregistreur d’écran pour télécharger des statuts vidéos.

Conclusion

Nous avons terminé notre astuce du jour. Dans celle-ci, venez de découvrir quelques méthodes qui vous permettront de récupérer les statuts publiés sur l’application de messagerie WhatsApp.

Précisons par ailleurs qu’il existe d’autres techniques que vous pouvez essayer mais aussi d’autres APK MODS que vous pouvez choisir à la place de GBWhatsApp. C’est à vous de voir ce qui vous arrangé donc.

Vous êtes plutôt orienté PC ? Voici comment télécharger la dernière version de WhatsApp Messenger pour PC ici.

Vous doutez de la sécurité de votre compte WhatsApp ? Découvrez alors comment sécuriser son compte WhatsApp.

Enfin, voici les meilleures astuces à connaitre pour dompter son application de messagerie WhatsApp.

Pour obtenir plus d’astuces, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter. Au revoir et à bientôt !

Laisser un commentaire